Fermer
Cuisine

CES 2019 : le nouveau réfrigérateur Samsung : offre une expérience plus riche

CES 2019 : le nouveau réfrigérateur Samsung : offre une expérience plus riche

La gamme de réfrigérateurs connectés de Samsung, Family Hub, va recevoir cette année une mise à niveau offrant une « expérience plus riche », selon la société, ainsi que davantage de fonctionnalités Bixby et Family Board, un hub mis à jour offrant aux membres de la famille une expérience personnalisée. Les nouveaux réfrigérateurs s’appuient sur les bases de Samsung, établies il y a trois ans, avec les débuts de la gamme Family Hub.

Le Samsung Family Hub est un réfrigérateur qui s’inscrit dans la maison connectée avec un grand écran tactile à la porte et un accès direct à Bixby, l’assistant vocal du géant sud-coréen. Parmi les nouveaux changements, on trouve Family Board, un nouvel écran qui permet à chaque membre de la famille d’interagir avec la plateforme.

Selon Samsung, le nouveau Family Board est un peu comme un tableau d’affichage permettant à chaque utilisateur de faire des gribouillis faits à la main, des notes et des photos sur l’écran pour que les autres puissent les voir. Des outils de personnalisation incluant différents autocollants, styles de notes et styles de photos sont offerts pour mieux distinguer les utilisateurs.

Lorsqu’il n’est pas utilisé, l’écran du réfrigérateur peut être configuré pour afficher des illustrations, des images personnelles ou des informations telles que la météo du jour. Bien sûr, le Family Hub ne se limite pas à prendre des notes et à afficher des informations. Au cœur de la plateforme se trouve la gestion des aliments, une caractéristique évidente à intégrer dans un réfrigérateur.

Bixby au cœur du réfrigérateur

La fonctionnalité « View Inside » de la plateforme permet aux utilisateurs de voir les produits dont ils ont besoin à distance depuis un smartphone, d’ajouter des aliments à une liste d’achat et même d’afficher les dates d’expiration des articles existants. Le réfrigérateur comporte également un planificateur de repas, une fonctionnalité qui permet de personnaliser une recette en fonction des préférences alimentaires de l’utilisateur, de ses besoins et/ou d’utiliser tout produit alimentaire qu’il a déjà dans le réfrigérateur.

Enfin, le Family Hub (2019) est plus intelligent en utilisant la technologie d’identification vocale de Bixby pour reconnaître la voix de chaque utilisateur pour une expérience personnalisée. Les utilisateurs sont en mesure d’interagir plus naturellement avec l’assistant personnel en effectuant des opérations telles que la commande d’un Uber, le contrôle de périphériques connectés, comme un four connecté, ou la recherche d’informations.

Les nouvelles fonctionnalités seront disponibles sur les modèles Family Hub, y compris la plupart des anciens, par une mise à jour automatique.

Mots-clé : CES 2019Family HubSamsungSamsung Family Hub
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.