Fermer
Smartphones

Apple pourrait faire équipe avec Samsung pour son iPhone 5G

[The Verge]

Apple n’a jamais été pressé d’adopter une nouvelle technologie cellulaire. C’est en fait un pas en arrière par rapport à tous ses concurrents à cet égard, mais il semble que la société tente une approche différente à l’avenir.

Alors que l’on pensait à l’origine que Apple souhaitait adopter la 5G que sur la gamme d’iPhone 2020, un rapport de Reuters indique que le géant de Cupertino a l’intention d’apporter la 5G à partir de la génération 2019.

De ce fait, Apple est déjà en discussion avec plusieurs fournisseurs de puces de modem 5G, notamment Samsung et MediaTek. Tous deux sont censés remplacer Qualcomm, la société avec laquelle Apple est actuellement en guerre, bien qu’une décision sur le fournisseur n’ait pas encore été prise.

Selon le rapport, Tony Blevins, dirigeant de la chaîne logistique chez Apple, aurait déclaré que Qualcomm était la première option, car elle offrait des rabais importants sur le coût des licences de brevet en échange de l’exclusivité. Cependant, aller de l’avant avec Qualcomm ne fait plus partie du plan à long terme d’Apple et la firme à la pomme croquée a en fait commencé à se démarquer du fabricant de puces basé à San Diego à partir de 2016.

Qualcomm et Intel ont tous deux fourni des puces pour les iPhone 2016 et 2017, tandis que seul ce dernier est resté un partenaire d’Apple pour la génération 2018.

Aucune confirmation de l’iPhone 5G

Apple est actuellement en pourparlers avec Samsung et MediaTek, en plus d’Intel, car ce qu’elle espère obtenir, c’est un portefeuille diversifié de partenaires qui contribueraient à faire face aux résultats attendus.

La confirmation quant à savoir si Apple prévoit un iPhone 5G cette année n’a pas encore été communiquée, mais étant donné les ventes actuelles de la génération 2018, Apple est en train de planifier d’importantes améliorations pour son produit phare.

Cela pourrait impliquer une mise à niveau vers un système à triple caméra sur le successeur de l’iPhone XS Max, ainsi que des configurations à double capteur photo sur les successeurs de l’iPhone XS et de l’iPhone XR.

Mots-clé : AppleiPhone 2020iPhone 5GSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.