Fermer
Smartphones

iPhone XI : une plus petite encoche grâce à cette nouvelle technologie ?

iPhone XI : une plus petite encoche grâce à cette nouvelle technologie ?

Alors que la plupart des entreprises tentent de minimiser les bords d’écran et les encoches sur leurs smartphones, il est probable qu’Apple cherchera aussi un moyen de réduire l’encoche sur les futurs smartphones tels que le probable iPhone XI ou iPhone 11. Et, une nouvelle technologie pourrait l’aider à le faire.

AMS, la société autrichienne qui fournit à Apple des capteurs optiques pour la caméra TrueDepth de la gamme iPhone XS, a annoncé un nouveau capteur optique capable de mesurer la lumière ambiante derrière un écran OLED. Il comprend également un capteur de proximité qui fonctionne à l’arrière de l’écran.

Dans son annonce, David Moon, directeur marketing d’AMS, est allé jusqu’à dire que cette technologie pourrait permettre « d’éliminer totalement les bords d’écran ».

Dans le cas d’Apple, cela ne se produira probablement pas, car l’objectif de la caméra devra toujours être placé quelque part et nous ne verrons pas Apple opter pour une caméra rétractable ou une autre joyeuseté du genre. Mais cela pourrait signifier une encoche nettement plus petite, car de nombreux composants n’auraient pas besoin d’être logés dans celle-ci.

Aucune garantie

Bien sûr, le fait que cette technologie existe ne signifie pas qu’Apple l’utilisera. Le fait qu’AMS fournisse déjà des composants de la caméra Apple en fait une possibilité bien différente, mais loin d’être acquise. Apple peut choisir de ne pas le faire pour un certain nombre de raisons. Peut-être a-t-elle trouvé une solution alternative, ou a-t-elle simplement des problèmes avec celle-ci.

Même si Apple incorpore ce nouveau capteur dans ses smartphones, cela pourrait ne pas être le cas pour la gamme d’iPhone 2019, car il est possible que cette annonce soit arrivée trop tard pour qu’Apple puisse apporter les modifications nécessaires. Cela dit, c’est un signe prometteur que le gros client sur lequel Apple compte actuellement ne soit plus là pour toujours et ne le soit peut-être plus très longtemps.

Mots-clé : AppleiPhone 11iPhone XI
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Chrome prépare une mise à jour majeure du bloqueur de publicité le 9 juillet

Les efforts de Google pour rendre le Web plus sûr se poursuivent avec l’annonce de la disponibilité prochaine du bloqueur...

Fermer