Fermer
Smartphones

Apple lancera un iPhone avec un trou dans l’écran en 2020

Apple lancera un iPhone avec un trou dans l'écran en 2020

La génération de l’iPhone 2018 est arrivée sur le marché il y a quelques mois à peine, mais Apple se prépare déjà aux successeurs. Selon un responsable, de gros changements sont prévus pour 2020.

L’utilisateur de Twitter, Ice Universe, qui a jusqu’à présent fourni plusieurs scoops précis sur des produits inconnus, indique qu’Apple pourrait lancer un iPhone doté d’un écran troué en 2020, intégrant techniquement la même solution sur laquelle d’autres constructeurs travaillent actuellement, y compris son rival Samsung.

Le fait qu’Apple adopte cette idée de conception est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle.

Tout d’abord, cela montre que, tôt ou tard, Apple pourrait renoncer à l’encoche et se concentrer sur des fonctionnalités plus importantes pour les utilisateurs. Par exemple, le fait de percer des trous dans l’écran abandonnerait l’encoche, car les pièces faisant face en façade, telle que la caméra de détection 3D, peuvent simplement être incorporées dans le verre. De plus, elle permet également à d’autres technologies de se retrouver sur le smartphone, comme le capteur d’empreintes digitales Touch ID.

Un autre iPhone avec encoche

D’un autre côté, cela signifie que nous allons voir une nouvelle génération d’iPhone dotée d’une encoche. La source citée affirme qu’il y a de bonnes chances qu’Apple lance l’iPhone 2019 avec une encoche, bien que certaines mises à niveau soient également préparées, y compris un éventuel retour du Touch ID.

L’encoche est devenue un réel sujet de contradiction, et elle a en fait généré des réactions mitigées de la part des clients du monde entier. Cependant, elle a également évolué pour devenir une tendance que d’autres adoptent également, y compris des marques comme Huawei et Motorola.

Pour le moment, il est toujours recommandé de prendre ces rumeurs avec une bonne dose de scepticisme, notamment parce que tout peut changer du jour au lendemain si Apple le souhaite. L’iPhone 2020 est probablement encore en phase de conception, il faudra donc peut-être un peu de temps avant que les premières fuites précises ne se produisent.

Mots-clé : AppleiPhoneiPhone 2019iPhone 2020
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.