Fermer
Périphériques

CES 2019 : HP lance un Spectre x360 avec un écran OLED de 15 pouces

CES 2019 : HP lance un Spectre x360 avec un écran OLED de 15 pouces

HP a profité du CES 2019 pour dévoiler une nouvelle mise à niveau de sa gamme d’ordinateurs portables, Spectre. Cette fois-ci, la société est devenue le pionnier des écrans AMOLED au format de 15 pouces.

Lorsque j’ai testé pour la première fois un ordinateur portable avec un écran OLED, cela laissait clairement entrevoir le futur de cette gamme de produits. Lenovo et HP ont été les premiers à créer des ordinateurs portables dotés d’un écran OLED en 2016, mais cette technologie n’a jamais vraiment quitté les modèles haut de gamme en raison de son prix. HP a initialement placé un écran OLED sur son HP Spectre x360 de 13 pouces il y a trois ans et crée maintenant un modèle OLED pour son Spectre x360 de 15 pouces. C’est la première fois que nous voyons un écran OLED sur un ordinateur portable de cette taille.

La conception et les éléments internes seront basés sur l’actuel HP Spectre x360 de 15 pouces, mais l’écran sera doté de la technologie OLED qui permettra des couleurs plus vives et un temps de réponse plus rapide, avec une prise en charge du mode HDR.

En outre, cela signifie que le modèle OLED sera équipé d’un processeur Intel Core i7 de 8e génération, de 16 Go de RAM et d’un stockage SSD PCIe de 512 Go. HP ne fournit pas un prix exact pour ce modèle, mais étant donné les précédents prix pour les ordinateurs portables OLED, il ne sera pas bon marché.

De meilleures performances

Bien entendu, le périphérique de HP fonctionne sous Windows 10 et vous bénéficiez de toutes les fonctionnalités du système d’exploitation Microsoft, tout en bénéficiant de performances de premier ordre. La dernière génération du Spectre 15, par exemple, offre une performance 20 % supérieure à celle de la précédente génération, et peut être commandée avec une carte optionnelle NVIDIA GeForce GTX 1050Ti au design Max Q.

HP ne fournit pas encore l’autonomie estimée de la batterie, mais les modèles Spectre x360 de 15 pouces existants fonctionnent jusqu’à 16 heures en utilisation mixte et un écran OLED aura évidemment un impact considérable sur cette estimation.

HP prévoit de commercialiser ce modèle OLED en mars.

Mots-clé : CES 2019HPSpectre x360
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.