Fermer
Périphériques

CES 2019 : Acer dévoile le Swift 7 (2019), avec un écran presque sans bords

CES 2019 : Acer dévoile le Swift 7 (2019), avec un écran presque sans bords

La gamme Acer Swift 7 d’Acer a toujours inclus certains des ordinateurs portables les plus minces et les plus légers au monde, et la  mise à niveau de cette année — lancée pour la première fois lors de l’IFA 2018 l’été dernier — pourrait bien être la plus impressionnante à ce jour, avec un incroyable ratio écran/châssis de 92 % éliminant presque complètement les bords d’écran. Et cette année, au CES 2019, nous avons enfin obtenu plus de détails sur le futur ultrabook, notamment les spécifications, le prix et une fenêtre de publication.

Maintenant, avec une épaisseur de 9,95 mm, le Swift 7 n’est pas l’ordinateur portable le plus fin de tous les temps — cet honneur revient toujours à la version de l’année dernière, qui mesurait seulement 8,98 millimètres. Mais en raison de la réduction des bords d’écran, le nouveau Swift 7 offre une empreinte au sol considérablement réduite par rapport à son prédécesseur, ainsi qu’un poids encore plus léger, à seulement 889 g.

En ce qui concerne cet écran sans bords, il s’agit d’un écran tactile de 14 pouces d’une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, ce qui est bien, même si on ne peut s’empêcher de souhaiter une option plus dense en pixels en 2019. Il utilise la technologie IPS, et il est protégé par un verre Corning Gorilla Glass 6. L’écran lui-même présente une gamme de couleurs 100 % sRGB/72 % NTSC et une luminosité de 300 nits. Comme rapporté précédemment, la bordure de l’écran a été réduite de manière spectaculaire, produisant une machine avec un impressionnant ratio écran/châssis de 92 %

Le nouveau Swift 7 est alimenté par le dernier processeur Intel Core de 8e génération, la puce Core i7-8500Y Amber Lake, avec un choix de stockage de 256 Go ou 512 Go de stockage SSD PCIe et de 8 Go ou 16 Go de RAM LPDDR3. Il existe également deux ports USB-C Thunderbolt 3, un clavier rétro-éclairé et un bouton d’alimentation faisant également office de capteur d’empreintes digitales compatible Windows Hello. Et malgré sa petite taille, Acer promet toujours une autonomie d’environ 10 heures avec une charge, bien que, de toute évidence, nous devrons voir comment il se comporte dans la vraie vie avant tout jugement.

Un modèle onéreux

Comme beaucoup d’ordinateurs portables ultra-plats, le Swift 7 dispose d’un emplacement de webcam non conventionnel. Pour ce modèle, une webcam rétractable est intégrée à la base du clavier. Acer précise que la caméra peut pivoter jusqu’à 65 degrés. L nouveau Swift 7 (2019) sera disponible en France en avril à partir de 1 799 euros.

Mais alors que le svelte Swift 7 peut faire la une des projecteurs, Acer a fait une autre annonce concernant son ordinateur portable au CES : un nouveau Chromebook 315 de 15,6 pouces alimenté non pas par les processeurs Intel, mais par AMD. Plus précisément, les puces A6-9220C ou A4-9120C de 7e génération d’AMD, qui offrent des puces graphiques Radeon. Le Chromebook 315 sera proposé avec un écran tactile ou non, avec une capacité de stockage allant jusqu’à 8 Go de RAM et 32 Go de stockage en février, à partir de 279,99 dollars.

Mots-clé : AcerCES 2019Swift 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.