Fermer
Microsoft

Les noms de code des nouvelles webcams de Microsoft dévoilés ?

Les noms de code des nouvelles webcams de Microsoft dévoilés ?

Comme récemment mentionnée, Microsoft travaille sur au moins deux ou trois webcams prenant en charge Windows 10 et la Xbox One. Et selon une nouvelle déclaration de Petri, cette nouvelle série de webcams est actuellement connue sous le nom de code « Microsoft Bari » et est parfois nommée « caméra Aruba ».

Bien que, à première vue, cela ne révèle pas grand-chose, la deuxième partie de cette fuite est celle qui nous fournit potentiellement quelques détails supplémentaires sur les webcams elles-mêmes. Aruba est le nom de code que Microsoft utilise pour son Surface Hub 2. Ainsi, en nommant sa webcam « caméra Aruba », la société peut suggérer que le périphérique est censé fonctionner avec ce modèle Surface particulier.

Plus intéressant encore, le matériel de presse officiel du Surface Hub 2, que la société a déployé il y a plusieurs mois, incluait également des webcams. Et, il est possible que celles-ci puissent en fait être celles sur lesquelles Microsoft travaille actuellement. On ne sait pas encore si elles seront prises en charge uniquement par le Surface Hub 2, mais le rapport original indiquait que cela fonctionnerait sur les appareils Windows 10 et les consoles Xbox One.

Avec ces webcams, Microsoft apportera sa fonctionnalité phare Windows Hello aux périphériques Windows 10 qui ne disposent pas des composants spécifiques pour son utilisation. La source mentionnée ci-dessus affirme qu’ils pourraient également se vanter de la détection de profondeur pour permettre aux utilisateurs d’ajuster le flou en arrière-plan.

Un lancement sous la marque Surface ?

Un capteur 4K devrait également être utilisé, bien que pour l’instant, l’objectif principal de la webcam soit d’alimenter Windows Hello et de faciliter la connexion des joueurs Xbox à leurs comptes.

Le nom définitif que Microsoft utilisera pour les webcams n’est pas encore connu, mais par le passé, le géant du logiciel utilisait la marque LifeCam pour de tels appareils. Il sera certainement intéressant de voir si le même nom est utilisé ou si Microsoft lance les nouvelles webcams sous la marque Surface.

Mots-clé : MicrosoftSurface Hub 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Est-ce le smartphone (tablette) pliable de Xiaomi ?

La vidéo et les images suivantes montrent un smartphone pliable qui pourrait bien expliquer pourquoi l’industrie des smartphones va changer...

Fermer