close
Microsoft

Microsoft prévoit de nouvelles webcams 4K pour Windows 10 et la Xbox

Microsoft prévoit de nouvelles webcams 4K pour Windows 10 et la Xbox

Si l’on en croit les rumeurs, Microsoft pourrait bien revenir sur le marché des caméras Web. Plusieurs rapports suggèrent que plusieurs modèles pourraient offrir une compatibilité avec Windows 10 et les consoles Xbox One.

Les webcams auraient intégré la fonctionnalité Windows Hello, rapporte Thurrot, vous permettant ainsi d’utiliser les appareils pour vous connecter avec votre visage sur n’importe quel ordinateur sous Windows 10 (jusqu’à présent, cette fonctionnalité n’était disponible que sur les webcams intégrées dans la gamme d’ordinateurs Surface de Microsoft). Windows Hello, qui est rapide et facile à configurer, permet aux utilisateurs de se connecter à leurs périphériques Windows 10 à l’aide de données biométriques telles que les empreintes digitales ou la reconnaissance faciale.

Vous seriez également en mesure de vous connecter à votre compte sur une Xbox One simplement en vous plaçant devant la caméra, ce qui n’a pas été possible depuis que Microsoft a fermé le programme Kinect. Apparemment, une ou plusieurs caméras offriront également une résolution 4K.

Nous ne disposons pas de beaucoup d’autres détails sur ce à quoi s’attendre ou sur le moment où ces appareils pourraient être lancés, mais nous savons que le Surface Hub 2, destiné aux entreprises, est livré avec une webcam, de sorte que la nouvelle technologie pourrait être développée dans le même sens.

L’avenir de la marque Surface

De plus, Microsoft continue de lancer de nouveaux matériels portant l’image de marque Surface. Il est donc logique que la société se positionne également dans la catégorie des webcams. Il y a quelques jours, le patron de Surface, Panos Panay, a insisté sur le fait que le programme matériel de Microsoft allait seulement prendre de l’ampleur et devenir plus ambitieux à partir de maintenant.

Nous devrons attendre pour voir ce que la nouvelle année apportera en matière de nouveaux produits, mais si vous vouliez améliorer la résolution de vos appels Skype avec vos amis et votre famille, ou vous connecter à votre Xbox One avec votre visage, vous pourrez bientôt avoir cette possibilité.

Tags : 4k
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.