Fermer
Smartphones

Voici le Lenovo Z5 Pro GT, avec un écran coulissant et 12 Go de RAM

Voici le Lenovo Z5 Pro GT, avec un écran coulissant et 12 Go de RAM

Un nouveau smartphone de Lenovo a été mis sur le marché, avec des touches de rouge vif. Voici le Lenovo Z5 Pro GT, un successeur du Lenovo Z5 Pro de milieu de gamme. Les deux appareils sont des smartphones dotés d’un écran coulissant, révélant un ensemble de caméras à l’avant uniquement lorsque cela est nécessaire. Alors que le Lenovo Z5 Pro original comportait un ensemble de spécifications de milieu de gamme, le modèle GT semble porter le nom de « Pro » pour des raisons plus satisfaisantes.

À l’avant du Lenovo Z5 Pro GT, un écran AMOLED de 6,39 pouces qui a une résolution de 2 340 x 1080 pixels, remplissant la quasi-totalité de la façade avant du smartphone. Tout le panneau avant du smartphone glisse de moins de 2,54 cm pour révéler un ensemble de caméras sur la face avant. Cela permet à l’écran de n’avoir quasiment aucun bord, pas d’encoche ou de trou dans l’écran.

Les caméras frontales sont de 16 et 8 mégapixels (infrarouge) et apportent le bonus — pour les utilisateurs soucieux de la sécurité — d’être cachées lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Ce smartphone a également une paire de caméras à l’arrière, composée de capteurs de 16 et 24 mégapixels avec un double flash LED. Il y a une prise casque de 3,5 mm, ainsi que deux emplacements pour une carte nano SIM et NFC.

Notez également que s’il est pratique que les caméras frontales puissent être masquées lorsqu’elles ne sont pas utilisées, ce même écran masqué contient le haut-parleur. Cela signifie que lorsque vous souhaitez émettre ou prendre un appel, vous devez glisser le panneau avant vers le haut.

Du lourd sous le capot

Il s’agit du deuxième smartphone au monde à confirmer l’utilisation du tout nouveau processeur de Qualcomm. Le OnePlus 7 (pas encore confirmé) aura la puce Snapdragon 855 de Qualcomm, et le Lenovo Z5 Pro GT pourra également s’en vanter.

Le Lenovo Z5 Pro GT coûtera aux utilisateurs environ 2 698 yuans (environ 340 euros) à 4 398 yuans (environ 560 euros). Le premier prix correspond à la version avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne, et le dernier prix correspond à une version avec 12 Go de RAM (?!) et 512 Go de stockage interne.

Mots-clé : LenovoLenovo Z5 Pro GT
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.