Fermer
Cuisine

LG a développé de multiples partenariats pour la maison connectée

LG a développé de multiples partenariats pour la maison connectée

LG Electronics (LG) dévoilera la prochaine phase du développement de sa stratégie de cuisine connectée au CES, en mettant l’accent sur les partenariats qui, selon elle, amélioreront son choix croissant de fours, de réfrigérateurs et de lave-vaisselle connectés.

Le Consumer Electronics Show (CES) n’ouvrira ses portes qu’après les fêtes de fin d’année, mais LG est déjà enthousiaste à l’idée de montrer sur quoi elle travaille. Le fabricant coréen va montrer lors de cet évènement de nouveaux partenariats avec un certain nombre de sociétés qui contribueront à élargir la cuisine connectée au-delà des appareils électroménagers.

Pour y parvenir, LG a développé un partenariat avec Drop, les fabricants de la plateforme « Drop KitchenOS » conçue pour créer une expérience unifiée de maison intelligente. Les entreprises prévoient d’intégrer le système d’exploitation aux appareils afin de rendre la cuisine connectée encore plus intelligente. Si les fours et les cuisinières sous la marque LG SmartThinQ sont déjà équipés de la technologie construite sur la plateforme Drop, d’autres appareils devraient arriver à l’avenir.

En plus de travailler avec Drop, LG collabore également avec Innit et SideChef, deux populaires solutions de recettes et de plans de repas. Les utilisateurs pourront sélectionner une recette sur les plateformes depuis Drop et l’informer de manière transparente de ce que vous envisagez de faire à tous les autres appareils connectés.

Des produits de plus en plus connectés

Le four peut automatiquement préchauffer à la bonne température, sélectionner le bon mode de cuisson et régler les minuteries pour que tout soit prêt exactement comme il se doit. L’idée est de rendre le processus de fabrication du repas — de la préparation au nettoyage — aussi simple que possible.

« Grâce à des partenariats qui exploitent les appareils de cuisine les plus intelligents d’aujourd’hui, nous sommes en mesure de fournir l’expérience de cuisine connectée que les clients demandent », a déclaré Dan Song, président de LG.

En plus de nouveaux partenariats pour créer une meilleure expérience dans la maison connectée, LG propose également de nouveaux produits qu’elle dévoilera au cours du CES 2019. Pour plus de flexibilité dans la connexion aux recettes connectées, LG propose son enceinte sans fil dotée d’un écran, la WK9. Celle-ci va inclure la fonctionnalité AI ThinQ, qui inclut elle-même Google Assistant. Son écran tactile de 8 pouces peut afficher des milliers de recettes personnalisées issues des services de plateforme de la cuisine connectée. D’autres produits seront également présentés. 

Mots-clé : CES 2019DropInnitLGSideChef
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.