fermer
Smartphones

Vivo annonce le NEX Dual Display Edition avec deux écrans et trois caméras

bX3ftDQH7MphHu4eQqfBR6
Vivo annonce le NEX Dual Display Edition avec deux écrans et trois caméras

Quoi de nouveau pour la société chinoise NEX ? Après avoir remporté le titre de premier smartphone au monde doté d’une caméra frontale rétractable, Vivo a décidé de transformer ce nom qui aurait pu être un nom unique pour le début d’une nouvelle gamme représentant son innovation et, dans une certaine mesure, son imagination. Cependant, cette caméra élévatrice n’a pas forcément réussi à attirer les foules. Avec son nouveau Vivo NEX Dual Display Edition, la société délaisse la partie rétractable, mais il y a beaucoup de nouvelles technologies.

Du côté des spécifications le NEX Dual Display Edition est un véritable produit phare de 2018 et un peu plus. On retrouve évidemment la puce Snapdragon 845 de Qualcomm, avec 128 Go de stockage interne. Il y a une grosse batterie d’une capacité de 3 500 mAh, dont nous aurons certainement besoin, comme nous le verrons. Le véritable atout à cet égard est la mémoire vive de 10 Go. Aurez-vous besoin de plus d’une telle capacité de RAM aujourd’hui?  Probablement pas.

La particularité du Vivo NEX Dual Display Edition réside toutefois dans ses deux écrans. La partie principale a un écran de 6,39 pouces avec des bords à peine visible, avec une résolution de 2 340 × 1 080 pixels. Cependant, retournez-le, et vous verrez un deuxième écran de 5,49 pouces avec une résolution plus faible de 1 920 × 1 080 pixels.

Ce deuxième écran va servir à sublimer vos selfies ! Le Vivo NEX Dual Display Edition élimine le besoin de la caméra frontale. Au lieu de cela, vous disposez d’un capteur f/1.79 de 12 mégapixels et d’un capteur « nuit » de 2 mégapixels avec une ouverture f/1.8 en tant que caméra « principale » et « frontale ». Il suffit de retourner pour choisir comment vous voulez l’utiliser. Cependant, il existe en réalité une troisième caméra, un capteur TOF ou capteur de temps de vol, souvent utilisé pour la cartographie 3D. En d’autres termes, vous allez en profiter pour la reconnaissance faciale 3D et la réalité augmentée.

Un deuxième écran pour vos selfies, mais pas que

GUnD7wwPFdF9Ms7gb5uqL6

Bien entendu, Vivo utilise le deuxième écran pour la photographie et bien plus encore. Le « mode miroir », comme son nom l’indique, utilise l’écran secondaire comme miroir pour les selfies. « Pose Director », en revanche, affiche une image ou une vidéo que les utilisateurs peuvent essayer d’imiter pour des prises de vues plus artistiques. Le deuxième écran a également un effet d’écran qui étend le demi-cercle de diodes électroluminescent autour des deux caméras, pour briller de différentes couleurs afin de signaler les notifications ou même de suivre le rythme de la musique. Bien qu’il y ait deux écrans, seul l’écran avant principal est équipé d’un capteur d’empreintes digitales. Et, cet écran secondaire peut être utilisé comme votre écran principal.

Bien évidemment, l’écran couleur supplémentaire pourrait susciter des inquiétudes quant à l’autonomie. Plus important encore, le fait d’avoir deux écrans aura naturellement des considérations d’utilisabilité auxquelles peu de gens seront habitués.

Actuellement, le Vivo NEX Dual Display Edition n’a été confirmé que pour la Chine où il sera mis en vente à partir du 29 décembre pour 4 998 yuans (environ 640 euros)

Tags : Nex Dual Display EditionVivoVivo Nex
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.