Fermer
Smartphones

Huawei Nova 4 : il s’affiche entièrement sur la toile

huawei-nova-4-1

Le smartphone de nouvelle génération, Huawei Nova 4, vient de se retrouver sur la toile avec une série de photos montrant l’avant et l’arrière de l’appareil. Cet appareil a été teasé le 3 décembre par le compte Weibo officiel de Huawei. Ce qui est étonnant, ce n’est pas le fait que cet appareil ait fui. Ce qui est étonnant, c’est que cela n’est pas arrivé bien avant cela.

Le Huawei Nova 4 montre au monde ce que nous verrons en 2019. Il s’agit d’une face avant quasiment entièrement recouverte d’un écran. Et, vous retrouverez la caméra frontale logée dans un petit trou fait dans l’écran. Il semble que le trou de découpe circulaire soit une solution de choix pour certains constructeurs qui cherchent à réduire les bords de leurs smartphones, tout en délaissant la controversée encoche. Huawei semble être l’une de ces sociétés.

En outre, CNET Espagne a pu obtenir des images exclusives du Huawei Nova 4. Le trou est à peine perceptible lorsque l’écran est éteint ou lorsqu’un fond d’écran noir est utilisé. Cependant, avec un fond clair, le trou sera clairement visible.

Mais si Huawei souhaite rendre le smartphone invisible, il semble qu’elle n’a pas fait un travail décent dans sa conception, et notamment dans son épaisseur. Selon le fabricant lui-même, cet appareil « est un peu épais ». Comme tous les bons smartphones de première génération, celui-ci est un peu lourd.

Un modèle de milieu de gamme

L’écran à l’avant est un écran à cristaux liquides, ce qui signifie qu’il n’est pas terriblement brillant, mais il a l’air plutôt décent. La coque arrière de cet appareil présenterait une autre caractéristique attendue en 2019 — un dégradé. Cette tendance a débuté en 2018, mais il est certain que l’ensemble du secteur l’imposera de force tout au long de l’année 2019. En outre, la coque arrière montre deux caméras et un capteur d’empreinte digitale.

Il est prévu que le Huawei Nova 4 arrive avant la fin de l’année 2018 (et début 2019) avec un écran de 6,4 pouces d’une résolution de 2 880 x 1 440 pixels recouvert par un verre Gorilla Glass 6, et un impressionnant ratio écran-châssis de 91,8 %. Le Huawei Nova 4 sera probablement alimenté par le chipset Kirin 980. Ce processeur gravé en 7 nm a été utilisé pour la première fois dans la gamme Mate 20, introduite le mois dernier. Le smartphone devrait venir avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Comme le Mate 20 Pro, le Nova 4 sera probablement doté d’un capteur d’empreintes digitales intégré. Apparemment, il y aura une batterie d’une capacité de 4 000 mAh sous le capot.

Huawei lancera le Nova 4 le 17 décembre 2018 en Asie. Le Huawei Nova 4 sera probablement lancé à prix aux alentours de 400 – 500 dollars.

Mots-clé : HuaweiNova 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Qualcomm lance les puces Snapdragon 8cx, une plateforme dédiée aux PC

Les premiers PC Windows 10 à être équipés de processeurs ARM étaient dotés du processeur Snapdragon 835 de Qualcomm. Elle était l’une...

Fermer