Fermer
Périphériques

Intel pourrait lancer des mini PC NUC encore plus puissants avec 8 coeurs

20171025_183522-840×500

Une nouvelle série de fuites suggère qu’Intel se prépare à lancer une nouvelle gamme de mini-ordinateurs NUC (Next Unit of Computing) en 2019, équipant ces ordinateurs compacts de certains de ses composants les plus récents, délivrant ainsi de formidables petits périphériques puissants et connectés.

Personnellement, j’ai été très impressionné par les périphériques NUC d’Intel par le passé, en particulier avec le lancement du Intel Hades Canyon NUC de cette année. Il s’agit d’appareils nus qui ont besoin de stockage, de mémoire et d’un système d’exploitation, ce qui en fait des appareils flexibles pouvant être facilement mis à niveau. Les récents modèles peuvent également gérer les jeux les plus gourmands.

Selon Wccftech, qui a signalé l’existence de cette nouvelle gamme de dispositifs NUC, il y aura deux nouvelles gammes NUC, une gamme NUC Coffee Lake-H Refresh « Ghost Canyon X » et une gamme NUC Comet Lake-U « Frost Canyon ».

La gamme « Ghost Canyon X » comportera apparemment des processeurs Intel Core de 9e génération, allant jusqu’au processeur phare Core i9. Le NUC9i9QNX Ghost Canyon X comprend un processeur Core i9 à 8 cœurs et 16 threads, d’un seul emplacement PCIe x16 et est livré avec trois ports HDMI 2.0a, deux ports Thunderbolt 3, huit ports USB, deux ports M.2 (PCIe Gen 3 x4) et un support pour la mémoire Optane.

Une passionnante année 2019 pour les NUC

Selon Wccftech, il y aura également un NUC9i7QNX Ghost Canyon X avec un processeur Core i7 et 6 cœurs et 12 threads, ainsi que le NUC9i5QNX Ghost Canyon X avec un processeur quadri-cœur Intel Core i5. Aucun détail sur les capacités graphiques de ces NUC n’a été révélé, mais ils utiliseront probablement les puces graphiques UHD intégrées d’Intel, comme les précédentes versions. Apparemment, ils seront commercialisés vers la fin de l’année 2019.

Selon Wccftech, des NUC Comet Lake-U Frost Canyon arriveront également en 2019. Apparemment, il y aura un modèle haut de gamme — le NUC9i7FNH Frost Canyon — qui viendra avec un processeur Intel Core i7 avec un nombre non spécifié de cœurs. Il y aura également un NUC9i5FNH Frost Canyon NUC avec un processeur quadricœur Intel Core i5 et un NUC9i3FNH Frost Canyon NUC avec un processeur bicœur Intel Core i3.

Si ces spécifications sont exactes, 2019 pourrait être une excellente année pour les puissants et mini-NUC.

Mots-clé : IntelNUC
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Xiaomi tease un smartphone avec une caméra de 48 mégapixels

Un smartphone Xiaomi arrive avec les fruits du travail de l’entreprise dans son nouveau département de la caméra, créé plus...

Fermer