Fermer
Smartphones

Un fournisseur d’Apple dit que les revenus baissent, l’iPhone XR est à blâmer

iphone-xr-colors

Bien qu’Apple ne fournisse plus de données sur les ventes d’iPhone, de nombreux fournisseurs suggèrent que la génération 2018 d’iPhone se vend en dessous des attentes.

La dernière en date est le fournisseur de solutions tactiles pour iPhone, General Interface Solutions, également connu sous le sigle SIG, qui a récemment annoncé une baisse de son chiffre d’affaires pour le mois de novembre.

Selon Digitimes, les revenus du SIG ont atteint 516 millions de dollars en novembre, ce qui représente une baisse de pas moins de 12,1 % sur un mois, les estimations indiquant que la baisse pourrait se poursuivre au cours des prochains mois, d’autant plus que les ventes après la période des fêtes seront probablement plus faibles.

Sans surprise, SIG était l’un des fournisseurs qui s’attendaient à ce que l’arrivée de la nouvelle génération d’iPhone d’Apple génère une augmentation substantielle de son chiffre d’affaires. Toutefois, sachant qu’il était difficile de le prévoir, les modèles 2018 ne correspondent pas aux attentes.

Le fiasco de l’iPhone XR

Le SIG était particulièrement convaincu que les revenus du quatrième trimestre pourraient bénéficier de la demande croissante de nouveaux iPhone, notamment de l’iPhone XR arrivé plus tard que l’iPhone XS et l’iPhone XS Max.

Le modèle XR a été lancé comme l’iPhone le plus abordable cette année. Il est disponible à partir de 855 euros. Malgré le prix inférieur au reste de la gamme, le XR est toujours considéré comme un produit coûteux, et c’est l’une des raisons pour lesquelles il ne se vend pas aussi bien que prévu par Apple.

Selon les rumeurs, l’iPhone XR représentait plus de la moitié des commandes passées par Apple chez ses fournisseurs. Toutefois, au cours des dernières semaines, des personnes au courant de l’affaire ont déclaré qu’Apple avait réduit ses commandes au moins par deux pour tenter d’aligner sa production sur la demande.

Apple aurait également envisagé de reprendre la production de l’iPhone X, qui avait été abandonné après l’annonce de la génération 2018, mais une confirmation à cet égard n’est pas encore disponible.

Mots-clé : AppleiPhone XR
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
PowerPoint s’appuie sur l’IA pour introduire le sous-titrage en temps réel

Microsoft précise qu’elle utilisera l’intelligence artificielle (IA) dans PowerPoint pour éliminer les obstacles et aider les présentateurs à communiquer leurs...

Fermer