Fermer
Apps

Google Allo est officiellement mort : voici comment enregistrer vos conversations

Google Allo est officiellement mort : voici comment enregistrer vos conversations

Google Allo, l’application de messagerie intelligente lancée par Google en 2016, est officiellement morte. Après une simple rumeur quelques heures plus tôt, Google a confirmé la nouvelle, ceci après sa « pause » sur l’investissement révélée plus tôt cette année. Selon Google, plutôt que de reprendre le travail sur Allo, elle va fermer le projet et concentrer ses efforts sur Messages.

Google travaille pour apporter une « excellente expérience de messagerie par défaut » à Android, a déclaré la société, une expérience qui peut convenablement être appelée un équivalent à iMessage d’Apple. Plus tôt cette année, Google a suspendu ses travaux sur Allo pour se concentrer sur Messages et peu de temps après, elle a apporté de nombreuses fonctionnalités d’Allo à Messages.

Certaines de ces fonctionnalités incluent les GIF, les réponses rapides et le support sur les ordinateurs de bureau. Google décrit le développement de Messages comme ayant « poursuivi son élan », ce qui explique sa décision de mettre fin à Allo. Cela ne signifie pas que le service lui-même est désormais du passé. Google précise qu’elle continuera à laisser le service allumé jusqu’en mars 2019.

Cela ne prendra toutefois que quelques mois, ce qui laissera aux utilisateurs un temps précieux pour récupérer leurs données et trouver une alternative appropriée.

Exportez votre historique

Les utilisateurs ont la possibilité d’exporter tout l’historique de leurs conversations en accédant au menu de l’application, puis en cliquant sur Paramètres. Dans les paramètres, les utilisateurs doivent aller dans « Discussion », puis de choisir l’option entre « Exporter les messages des chats » et « Exporter les fichiers multimédias enregistrés des chats ».

Les utilisateurs téléchargeront leurs messages et leurs supports dans un fichier CSV et une archive ZIP. Après mars 2019, toutes les conversations seront supprimées, a annoncé Google. Les utilisateurs peuvent trouver le contenu multimédia de l’application qu’ils ont déjà téléchargée dans le dossier Google Allo de l’application Google Photos. Google fournit plus d’informations et d’instructions sur sa page de support.

Mots-clé : AlloGoogleGoogle Allo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.