Fermer
Smartphones

HMD Global lance le Nokia 8.1 et son processeur Snapdragon 710 à 399 euros

nokia-8.1-colors

Le dernier smartphone de HMD Global de marque Nokia est l’un des premiers appareils à utiliser le nouveau processeur Snapdragon 710 de Qualcomm. C’est une puce qui fait la différence entre les processeurs haut de gamme de la série 800 du fabricant et les puces de la série 600 pour des appareils plus abordables. Il ne faut donc pas s’étonner que le nouveau smartphone Nokia 8.1 soit vendu à un prix intermédiaire. Il devrait être disponible prochainement dans certains marchés au prix de 399 euros.

Le reste des spécifications, des fonctionnalités et du design des smartphones en font une alternative potentiellement attrayante aux produits phares modernes, avec leurs prix en constante augmentation.

Par exemple, le smartphone dispose de 4 Go de mémoire vive (RAM), de 64 Go de stockage interne, d’une batterie d’une capacité de 3 500 mAh, du support de la charge rapide de 18 W, d’une configuration à double capteur photo, composée d’un capteur principal de 12 mégapixels avec stabilisation d’image option, et d’un capteur de profondeur de 13 mégapixels. En outre, on retrouve une caméra frontale de 20 mégapixels, d’une connectivité Bluetooth 5.0 et d’un boîtier en aluminium Series 6000.

Le Nokia 8.1 comprend un écran de 6,2 pouces d’une résolution full HD+, soit 2246 x 1080 pixels, et prend en charge le format HDR10, vous permettant ainsi de tirer le meilleur parti du contenu pris en charge.

Une mise à jour logicielle garantie

En outre, il apporte quelques fonctionnalités qui sont de moins en moins courantes sur les smartphones modernes, notamment une prise casque de 3,5 mm et un lecteur de carte micro SD (prenant en charge les cartes jusqu’à 400 Go).

Le smartphone est également un appareil Android One, ce qui signifie qu’il devrait disposer de mises à jour régulières des fonctionnalités et de sécurité pendant au moins quelques années. HMD Global indique que le smartphone sera disponible ce mois-ci en Europe.

Mots-clé : HMD GlobalNokiaNokia 8.1Snapdragon 710
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Le OnePlus 7 sera le premier smartphone à proposer un Snapdragon 855

Nous ne connaissons pas encore son nom avec certitude, mais OnePlus est le premier à confirmer que son prochain flagship...

Fermer