Fermer
Smartphones

Samsung pourrait offrir un capteur monochrome en plus du couleur

Galaxy_Note_9_12

Au cours des dernières années, les produits phares de Huawei, tels que le Huawei P20 Pro et le Huawei Mate 20 Pro, ont été vantés pour leurs caméras. Une des raisons en est peut-être la décision d’avoir des objectifs monochromes et couleur. C’est une idée que Samsung pourrait bientôt emprunter si l’on en croit une nouvelle fuite qui vient de s’afficher sur la toile.

Un brevet publié par Samsung et identifié par LetsGoDigital, initialement octroyé en Corée du Sud en 2016, mais traduit en anglais et déposé en Inde en novembre 2018, détaille une configuration de caméras pour smartphone doté de deux objectifs, dont l’un serait monochrome et l’autre en couleur.

Dans le brevet, la caméra monochrome est un capteur de 20 mégapixels, tandis que la caméra couleur est un capteur de 4 mégapixels. Mais, c’est une idée qui pourrait s’appliquer à des objectifs dotés d’un nombre quelconque de mégapixels. Le facteur clé semble être que l’objectif monochrome capture la plupart des détails et est ensuite combiné avec la même image prise sur l’objectif couleur pour ajouter de la couleur.

Il est intéressant de noter que le même brevet parle également d’un système holographique capable d’afficher une projection 3D d’images dans les airs. Cette caractéristique semble un peu plus ambitieuse, et pas sûr que nous la voyons de sitôt. Néanmoins, LetsGoDigital a vu au moins cinq autres brevets de Samsung en l’espace d’un mois mentionnant un tel système.

Une présentation avec le Galaxy S10 ?

Un objectif monochrome semble évidemment beaucoup plus réaliste, surtout compte tenu du fait que Huawei le fait déjà. Un certain nombre de smartphones Samsung ont déjà plusieurs objectifs, mais aucun n’est actuellement monochrome. Généralement, on retrouve un objectif grand-angle et un téléobjectif, comme sur le Samsung Galaxy S9+.

Allons-nous voir Samsung ajouter un tel capteur monochrome dans son Galaxy S10 ou à tout autre smartphone ?

Mots-clé : HuaweiSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Free lance sa nouvelle Freebox Delta, elle se veut révolutionnaire

Comme attendu, et ce depuis de très longs mois, Xavier Niel est monté sur la scène ce matin à 10...

Fermer