Fermer
Smartphones

Le Vivo NEX 2 pourrait avoir un anneau de LED et un capteur TOF

Le Vivo NEX 2 pourrait avoir un anneau de LED et un capteur TOF

Il semblerait que Vivo soit prête à délaisser une technologie qu’elle a elle-même initiée. Le prochain smartphone qui sera sous la marque NEX n’aura pas sa caméra rétractable, et il semble que la société n’ait pas davantage consacré de ressources pour poursuivre en ce sens, et à améliorer cette idée.

Cela dit, le NEX 2 pourrait tout de même être un smartphone futuriste, et pas seulement à cause du deuxième écran envisagé sur sa coque arrière.

Il y a certes peu de choses que vous puissiez faire avec un mécanisme de caméra rétractable. Vous le rendez juste plus rapide, plus robuste, peut-être même étanche à la poussière et à l’eau (peu probable). Idéal pour la longévité, mais pas vraiment excitant en ce qui concerne l’innovation. Et, il semble que Vivo veuille associer sa nouvelle marque « NEX » à l’innovation.

Il y avait déjà eu une fuite sur le fait que le Vivo NEX 2 aurait un deuxième écran, un peu comme le nouveau ZTE nubia X. Cela supprimerait la nécessité de placer des caméras sur le devant, car les principales caméras plus puissantes peuvent être utilisées pour de meilleurs selfies et chats vidéo que toute caméra frontale peut. Mais, ce n’est peut-être pas la seule caractéristique qui le distingue.

Anneau de LED, et capteur TOF

D’une part, il y aurait un anneau de LED autour de deux des trois caméras à l’arrière. Oui trois. Mais le troisième capteur ne sera pas quelque chose que vous pouvez utiliser directement. Il s’agirait d’un capteur TOF qui sert à modéliser des objets en 3D. Ce dernier est principalement utilisé pour des choses comme la réalité augmentée et, plus pratique, l’amélioration de la reconnaissance faciale.

Ces fuites soulèvent quelques questions. Est-ce que cet anneau LED va apporter quelque chose de supplémentaire par rapport à l’encoche en façade ? Et si le capteur ToF doit être utilisé pour la reconnaissance faciale, les utilisateurs devront-ils toujours regarder l’arrière avant de basculer vers l’avant ? Ou peut-être que l’avant est en fait l’endroit où se trouvent vraiment toutes les caméras. C’est définitivement un design déroutant et le Vivo NEX 2 pourrait être intéressant !

Mots-clé : NEX 2Vivo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.