Fermer
Apps

Google Assistant intègre de nouvelles fonctionnalités pour les fêtes

Google Assistant

Pour ceux d’entre nous qui fêtent Noël, les prochaines semaines seront les plus achalandées de l’année. Nous courons tous pour acheter les cadeaux, envoyer des cartes de vœux, rencontrer des amis et la famille et, généralement, nous faire bousculer sans raison apparente.

Cependant, Google pense que son assistant vocal peut vous aider à survivre pendant les vacances. Et, le géant de la recherche a mis en place un ensemble de nouvelles fonctionnalités conçues à cet effet. Certaines des nouvelles fonctionnalités de Google Assistant ne sont que vaguement liées aux vacances, mais vous vous en ferez votre propre avis.

Google a révélé les nouvelles fonctionnalités de son assistant concernant les vacances dans un article sur The Keyword. Google Assistant reconnaît maintenant lorsque vous dites « s’il vous plaît » et « merci ». La fonction, intitulée « Pretty Please », récompense la politesse en faisant en sorte que Assistant réponde de manière tout aussi polie.

Google Assistant peut désormais vous aider à suivre les idées de cadeaux en utilisant vos notes et vos listes de courses. Vous pouvez créer une liste de cadeaux, ajouter des idées à une liste existante, etc., le tout avec votre voix. En outre, l’assistant vocal vous permet désormais d’appeler le père Noël.

Google Assistant s’améliore

Si vous possédez un périphérique connecté doté d’un écran, et un abonnement à Google Play Musique, vous pouvez désormais écouter vos chansons préférées, le tout avec une vue de la pochette à l’écran. Malheureusement, les paroles synchronisées ne sont disponibles que pour certaines chansons. Vous pouvez également faire en sorte que Google Assistant lise l’une de vos histoires de Noël préférées. La musique et les effets sonores sont ajoutés aux titres énumérés ici. Sinon, vous pouvez simplement dire « Hey Google, raconte-moi une histoire » pour que l’assistant puisse vous lire l’une des histoires favorites parmi sa propre collection.

Si vous débutez dans Google Assistant, n’hésitez pas à consulter le guide de démarrage rapide. Et si vous ne savez pas si Google Assistant est vraiment meilleur que ses concurrents, voici un article qui l’oppose à Alexa.

 

Mots-clé : Google Assistant
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Début 2019, Windows 10 pourrait dépasser Windows 7

De nouvelles données fournies par NetMarketShare indiquent que Windows 10 est sur le point de dépasser Windows 7 en matière de part...

Fermer