Fermer
Smartphones

Le Nokia X7 lancé comme le Nokia 8.1 à l’échelle mondiale le 5 décembre

Nokia 8.1

Il semble que HMD Global soit véritablement fidèle à l’esprit de Nokia, notamment dans la dénomination de ses smartphones. Bien qu’elle n’en ait toujours pas autant, elle est déjà bien parti pour mettre en place un schéma de dénomination aussi déroutant qu’incohérent.

Pour preuve, le mois dernier, la société a lancé le Nokia X7 en Chine, qui laissait entendre un lancement du Nokia 7.1 Plus à l’international. Mais, ce ne sera pas du tout le cas, car il semble que ce sera plutôt le Nokia 8.1 que nous verrons sur le marché international.

Il aurait été très difficile d’imaginer cela. Après tout, le Nokia X5 est devenu le Nokia 5.1 Plus lors de son lancement global, tandis que le Nokia X6 a été lancé sous le nom de Nokia 6.1 Plus par la suite. Pour une raison quelconque, HMD Global aurait décidé d’appeler le Nokia X7 sous le nom de Nokia 8.1, et sans le suffixe « Plus ». Alternativement, il pourrait aussi être connu comme le Nokia Phoenix.

Cette information bien que non officielle à ce jour provient de documents marketing divulgués sur la toile qui montrent une énorme ressemblance entre le Nokia 8.1 «Phoenix» et le Nokia X7. Cela ressort clairement dans les spécifications et la conception, en particulier avec l’utilisation du processeur Snapdragon 710, encore rare, d’une configuration à double capteur photo de 12 et 13 mégapixels à l’arrière du smartphone, et du signe révélateur d’une encoche.

Vite éclipsé par le Nokia 9 ?

La seule chose que les deux n’ont pas en commun est quelque chose qui pourrait ravir les utilisateurs d’Android sur le marché international. Non seulement il tourne sous Android One, mais il tourne aussi sous Android 9 Pie.

HMD Global devrait lancer le 5 décembre le Nokia 8.1, alias Nokia Phoenix, à Dubaï. Mais avec le Nokia 9 qui devrait également faire ses débuts le mois prochain, ce smartphone Nokia de milieu de gamme pourrait facilement être éclipsé par un smartphone plus excentrique. Bien sûr, en supposant que toutes les rumeurs soient au rendez-vous.

Mots-clé : HMD GlobalNokia 8.1Nokia PhoenixNokia X7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Le OnePlus 6T McLaren Edition pourrait avoir 10 Go de RAM et 256 Go de stockage

Plus tôt cette semaine, OnePlus a teasé l’annonce de son partenariat avec le populaire constructeur de voitures McLaren pour un...

Fermer