Fermer
Smartphones

Est-ce le futur Xperia XZ4 de Sony et sa triple caméra à l’arrière ?

Est-ce le futur Xperia XZ4 de Sony et sa triple caméra à l'arrière ?

Comme c’est le cas avec quasiment tous les smartphones attendus, une source vient de publier des rendus basés sur les fichiers CAO d’un futur smartphone phare de Sony, qui sera probablement le Xperia XZ4. Les photos et la vidéo ont été publiées par MySmartPrice, et elles nous donnent un aperçu complet et à 360 degrés dudit smartphone.

Trop prématuré ? Je trouve aussi. Le Xperia XZ3 n’a été lancé qu’à la fin du mois d’août de cette année et le Xperia XZ2 seulement à la fin du mois de février. Bien que l’on doit être tranquille pour la fin de l’année, il semble que Sony essaiera de publier un nouveau modèle XZ environ tous les six mois environ. Ce Xperia XZ4 devrait être lancé au Mobile World Congress en février 2019.

D’après les rendus, il semble être très analogue au Xperia XZ3, avec toutefois deux différences majeures. La première est qu’au lieu d’un seul capteur à l’arrière, le XZ4 semble incruster trois capteurs pour la caméra principale. Nous ne connaissons aucune spécification pour ces capteurs, mais cela signifiera probablement que le XZ4 prendra de très belles photos.

L’ajout de davantage de caméras peut être comparé à la manière dont l’industrie des smartphones est passée de 2 à 8 cœurs dans les processeurs en très peu de temps. Pas sûr que l’on va voir de sitôt un smartphone avec 8 caméras, mais on peut constater que les appareils en ajoutent de plus en plus. Un fabricant peut faire beaucoup de choses avec davantage de caméras, notamment un effet bokeh amélioré, des angles plus larges, des capteurs monochromes, des téléobjectifs, etc. À ce jour, on ne sait pas ce que Sony va offrir. En outre, les images montrent qu’il n’y aura qu’une caméra frontale.

Quid du capteur d’empreintes digitales ?

La deuxième différence est l’absence d’un capteur d’empreinte digitale à l’arrière. Nous nous attendons à ce que ce dernier soit incrusté sur le côté, éventuellement sur le bouton d’alimentation. Il est bien entendu possible que Sony utilise un capteur d’empreinte digitale intégré a l’écran pour suivre le rythme de sociétés comme OnePlus et Samsung.

En ce qui concerne les dimensions physiques, le Xperia XZ4 mesurerait 166,9 x 72,4 x 8,2 mm, du moins en fonction de ces rendus. Cela le rend légèrement plus grand et plus mince que le Xperia XZ3. Sur le devant du téléphone se trouve un grand écran OLED de 6,5 pouces avec des bords très minces et aucune encoche en vue. Un port USB-C est utilisé pour le chargement.

Qu’en pensez-vous ?

Mots-clé : SonyXperia XZ4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.