Fermer
Smartphones

Vivo NEX 2 : il pourrait délaisser la caméra rétractable pour un second écran

Vivo NEX 2

Vivo a été la première entreprise à dévoiler un smartphone doté d’un de mines bords d’écran, tout en évitant l’encoche en haut de l’écran. Pour arriver à cette petite prouesse, la caméra frontale pour le Vivo NEX est cachée derrière l’écran et ne s’affiche que lorsque vous en avez besoin. Celle-ci est rétractable, et apparaît à l’aide d’un astucieux mécanisme coulissant.

Selon des rumeurs, la société envisage de lancer un successeur au NEX, probablement le Vivo NEX 2. Cette fois, il n’y aurait pas de pièces mobiles, car il n’y a pas de caméra frontale.

Au lieu de cela, Vivo semble emprunter une idée de design du Nubia X et opter pour un écran secondaire à l’arrière du smartphone. C’est ainsi que vous pouvez utiliser les caméras arrière de haute qualité pour prendre des selfies ou passer des appels vidéo – aucune caméra frontale n’est requise.

Les détails sont rares pour le moment — Vivo n’a pas encore officiellement annoncé le smartphone, le prix ou encore la date de sortie. Mais d’après quelques photos et détails révélés sur le réseau chinois Weibo, voici ce à quoi nous pouvons nous attendre.

Un écran de 6,4 pouces

Le Vivo NEX 2 aurait un écran OLED de 6,4 pouces d’une résolution full HD+ en façade, et un plus petit écran OLED à l’arrière. En outre, sous le capot viendrait se loger un processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, et le smartphone va offrir un support à la charge rapide de 22,5 W. Il semble également qu’il y ait deux ou trois caméras à l’arrière.

D’une part, le concept de double écran est très judicieux pour les selfies sans un composant supplémentaire, mais aussi pour permettre de faire de nouvelles choses avec un smartphone, comme utiliser les deux écrans en même temps pour que deux personnes puissent visionner une présentation, une vidéo ou un diaporama photo en même temps.

D’un autre côté, ce type de conception pose assurément un défi technique.

Mots-clé : VivoVivo NexVivo NEX 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Apple vise à inciter les enfants à coder avec des cours gratuits

Apple propose des cours de développement gratuits aux étudiants des Apple Store du monde entier à partir de décembre. Le...

Fermer