Fermer
Smartphones

Huawei Mate 20 : qu’en est-il de la résistance du smartphone ?

huawei-mate-20-resistance-smartphone

Nous nous apercevons depuis un certain temps que les smartphones sont en train de devenir plus uniformes dans leurs conceptions et leurs structures, rendant les démontages de JerryRigEverything ennuyeux et sans incident. Bien sûr, dans le bon sens du terme. Viennent ensuite de nouvelles tendances en matière de design qui pimentent un peu les choses, mais qui ne finissent pas toujours bien entre les mains du YouTuber Zack Nelson.

Avec le nouveau Mate 20 Pro, Huawei a quelque peu modifié sa formule et son design. Et, comme vous l’auriez peut-être deviné, les tests de résistance se terminent sur une sorte de suspense.

L’un des changements les plus remarquables dans le Huawei Mate 20 Pro est sa coque en verre à l’arrière. D’une part, il y a la caméra à triple objectif maintenant organisée dans un carré plutôt que dans une ligne verticale. Cependant, le changement va plus loin. Bien qu’elle ait contribué à la populariser, Huawei a finalement abandonné le capteur monochrome pour une caméra RVB plus directement utilisable. Les capteurs de smartphones, affirme la société, sont enfin suffisamment matures.

Huawei propose également des variantes striées et texturées du Mate 20 Pro. Ces derniers sont connus comme les modèles « Hyper Optical Pattern » et visent à offrir une meilleure prise en main tout en protégeant contre les rayures et les tâches. Nelson a pu vérifier ce dernier. La surface non lisse garantit également que le smartphone que vous chargez sans fil à l’arrière du Mate 20 Pro ne glissera pas trop facilement.

Un écran qui entraîne une faille

Bien qu’il ne s’agisse pas de son premier smartphone à bord courbé, le Mate 20 Pro reste le modèle qui a le bord le plus incurvé de la marque, se rapprochant presque de l’écran breveté « Infinity » de Samsung. Malheureusement, Huawei n’a pas les mêmes années d’expérience dans l’utilisation de ce matériau que Samsung, et elle a peut-être introduit une faille dans l’armure du Mate 20 Pro.

Ainsi, bien que sa coque arrière soit maintenant plus robuste et plus fiable, elle peut être moins résistante que par le passé. Dans le même temps, le Mate 20 Pro reste fonctionnel, même si le capteur d’empreintes digitales affiché donne une raison de plus de ne pas être sûre de la nouvelle technologie. Maintenant, la question sera de savoir si le Mate 20 Pro sera assez facile à réparer en cas de dégât. Et selon iFixit, pas tellement.

Mots-clé : HuaweiJerryRigEverythingMate 20
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Surface Pro 6 : une comparaison de résistance face à l’iPad Pro

Il y a toujours un prix à payer lors de l’utilisation de matériaux et des appareils de plus en plus...

Fermer