Fermer
Smartphones

Apple reprendrait la production de l’iPhone X face aux faibles ventes de son iPhone XS

Apple reprendrait la production de l'iPhone X face aux faibles ventes de son iPhone XS

Apple a repris la production de son iPhone X en raison d’une demande plus faible que prévu pour ses derniers modèles XS et XS Max, selon un rapport du Wall Street Journal.

Cette décision serait due à un accord passé avec Samsung pour l’achat d’une certaine quantité d’écrans OLED. Comme les modèles équipés d’écrans OLED de cette année ne parviennent pas à vendre les quantités nécessaires pour respecter les conditions de l’accord, le rapport suggère qu’Apple se tourne vers le modèle de l’année dernière pour trouver une solution.

Malheureusement, Apple a cessé de vendre l’iPhone X dans les boutiques lorsque l’iPhone XS a été lancé, avec l’espoir que les consommateurs souhaiteraient acquérir les lancements de produits plus récents. Pour les modèles qui sont effectivement entièrement remplacés par une version plus récente, la production des versions plus anciennes est généralement réduite ou adaptée.

Selon le rapport du WSJ, l’iPhone X serait moins cher à produire que l’iPhone XS ou le XS Max en raison de son âge, ce qui signifie que les composants et l’équipement de fabrication sont moins chers. Par le passé, les modèles existants ont été produits lorsqu’il y avait une demande suffisante pour eux sur certains marchés.

Un modèle mis en vente dans le monde entier

La nouvelle arrive au milieu des rapports selon lesquels Apple a réduit les commandes de production pour ses trois nouveaux modèles d’iPhone en raison d’une demande plus faible que prévu.

L’iPhone XR moins cher est considéré comme particulièrement difficile à vendre, car les clients soucieux de leur budget optent plutôt pour l’iPhone 8 de l’an dernier, qui continue d’être disponible et dont le prix est inférieur à celui du modèle abordable de cette année. Il en va de même pour l’iPhone 5c, qui a vu ses ventes augmenter l’année qui a suivi son lancement initial, lorsque les consommateurs ont pris conscience de son existence. Malgré tous ses récents déboires, Apple reste l’une des marques les plus puissantes au monde.

Il n’est pas clair si l’iPhone X sera remis en vente dans le monde entier. Il est peu probable qu’Apple stocke l’iPhone X dans ses propres boutiques, préférant le vendre par des opérateurs mobiles et des revendeurs.

Produits disponibles sur Amazon.fr

Mots-clé : AppleiPhone XiPhone XS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.