fermer
Smartwatches

Les brevets de LG annoncent cinq nouveaux cadrans de montres

Les brevets de LG annoncent cinq nouveaux cadrans de montres

LG a lancé que récemment sa nouvelle LG Watch W7, mais la société coréenne pourrait avoir plusieurs autres dispositifs connectés en préparation si des brevets récemment mis au jour sont à prendre en considération.

Repéré par LetsGoDigital, LG a breveté cinq cadrans de montres, qui ont tous été publiées le 14 novembre et dont quatre portent des noms : LG Iconic, Heritage Chronos, Maximizer et Fraction.

Le Heritage Chronos semble être dédié à une montre hybride, car le brevet mentionne des aiguilles analogiques, alors que l’image montre elle-même qu’il peut également afficher la date et le jour. Un autre petit cadran montre potentiellement d’autres détails (tels que le pourcentage sur le nombre de pas), bien que le brevet ne donne pas d’exemples précis de l’utilisation qui en est faite.

Ensuite, il y a le Fraction, qui ressemble à un cadran pour une smartwatch plus conventionnelle, bien que, selon le brevet, il puisse à nouveau être combiné avec des aiguilles analogiques. En outre, le Maximizer affiche le jour, la date et le niveau de la batterie. Selon le nom et l’image, le cadran de la montre pourrait être plus grand que les autres.

Iconic et Libre

Le cadran LG Iconic semble un peu plus inhabituel, car il utilise une petite sphère qui se déplace sur le bord du cadran pour servir de trotteuse. Les lumières dans le grand cercle servent quant à elles d’indicateur de batterie, bien que le brevet ne précise pas comment l’heure est jugée.

Enfin, il existe une conception nommée LG Libre par LetsGoDigital. Ce cadran présente un look plus sportif, avec un indicateur sur le nombre de pas, un compas et une jauge de température.

Bien que ces brevets semblent alléchants, ils ne sont pas une preuve que ces cinq modèles sont en cours d’élaboration pour des montres dédiées. Pour commencer, les brevets ne se transforment pas souvent en produits réels, et cinq nouvelles montres, ce serait beaucoup. Cependant, cela suggère que LG travaille activement sur de nouvelles conceptions intelligentes et hybrides, dont certaines pourraient voir le jour sur de futurs produits. Et certains de ces cadrans sont entièrement numériques et pourraient donc être appliqués aux actuelles montres de LG.

Si LG a de nouvelles smartwatches dans les tuyaux, nous pourrions les voir bientôt, comme au CES 2019 en janvier et au MWC 2019 en février.

Tags : brevetLG
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.