Fermer
Microsoft

Microsoft vient d’acquérir de nouveaux studios de jeux

microsoft-vient-acquerir-nouveaux-studios-jeux

Lors de son évènement Xbox « X018 » à Mexico, Microsoft a annoncé de nombreuses nouvelles mesures qui devraient raviver la passion des fans pour la plateforme Xbox, notamment la prise en charge imminente du clavier et de la souris dans certains jeux. Cependant, ce n’était pas la seule grande annonce.

Microsoft poursuit ses efforts pour créer davantage de titres exclusifs pour sa Xbox One. Plus tôt cette année, le fabricant logiciel a annoncé que cinq nouveaux studios rejoindraient Microsoft Studios. Microsoft acquiert inXile Entertainment et Obsidian Entertainment. Basé en Californie, inXile a été formé par Brian Fargo et développe principalement des jeux de rôle tels que Wasteland 2.

Également basé en Californie, Obsidian Entertainment est connu pour ses jeux tels que Fallout : New Vegas, South Park: Le bâton de la vérité et la série Pillars of Eternity. Les deux studios constituent un moyen efficace de combler un vide existant en RPG sur la Xbox, et aident Microsoft à créer davantage de titres exclusifs pour la Xbox.

« Bien qu’ils partagent un même héritage, les deux équipes créatives d’Obsidian et d’inXile sont très différentes », explique Matt Booty, responsable des jeux Xbox. « Ils continueront à fonctionner de manière autonome avec leurs talents, leur propriété intellectuelle et leur expertise unique. Obsidian et inXile bénéficieront du support et de la liberté nécessaires pour réaliser pleinement leurs ambitions créatives, tant sur les franchises existantes que sur les nouveaux projets RPG ».

Des titres exclusifs très attendus

Ces nouveaux studios rejoignent les studios Initiative, Undead Labs, Playground, Ninja Theory et Compulsion dans le cadre des Microsoft Studios. Microsoft compte maintenant 13 équipes de développement de jeux visant à produire des titres exclusifs pour les plateformes Xbox et Windows. Ces studios appartenant à Microsoft ont produit de récents succès, tels que Hellblade : Senua’s Sacrifice, Forza Horizon 4, State of Decay et We Happy Few, qui ont permis d’attirer l’attention sur la console Xbox et son programme d’abonnement Game Pass.

Vous l’aurez compris, ils font tous partie d’une poussée plus forte vers les titres propriétaires qui manquent à la Xbox One par rapport à la PlayStation 4 de Sony. Elle devrait préparer Microsoft à une bataille beaucoup plus intéressante avec Sony, Nintendo et d’autres consoles de jeux attendues en 2020.

Mots-clé : Microsoft StudiosXbox
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
GitHub atteint les 100 millions de dépôts

GitHub a annoncé en fin de semaine dernière que ses utilisateurs avaient créé 100 millions de dépôts. Pour rappel, la...

Fermer