Fermer
mi-notebook

Le fabricant chinois Xiaomi ajoute deux nouvelles configurations à sa gamme d’ordinateurs portables. GizmoChina annonce une nouvelle version d’entrée de gamme du Xiaomi Mi Notebook avec un écran de 15,6 pouces, un processeur Intel Core i3 et un prix de départ de 3 399 RMB, soit environ 430 euros. Et il y a aussi un nouveau Mi Notebook Air de 13,3 pouces avec une puce Core i3 et un prix de départ de 3 999 RMB, soit environ 505 euros.

Selon GizmoChina, le modèle de 15,6 pouces dispose d’un écran d’une résolution 1080p, d’un processeur Intel Core i3 de 8e génération (modèle non spécifié), de 4 Go de mémoire vive (RAM), et d’un disque SSD de 128 Go.

L’ordinateur portable mesure environ 2 cm d’épaisseur, dispose d’un pavé numérique sur le côté droit du clavier, de haut-parleurs stéréo de 3 W et d’un système de refroidissement avec deux ventilateurs. Les autres caractéristiques comprennent les ports HDMI, USB 3.0 et USB 2.0, un lecteur de carte SD et un port Ethernet Gigabit.

Le nouveau Mi Notebook Air, quant à lui, dispose d’un écran de 13,3 pouces, d’un châssis mesurant environ 1,52 cm d’épaisseur, d’un processeur Core i3 de 8e génération, de 7 Go de RAM, d’un double ventilateur, d’une batterie d’une capacité de 40 W compatible avec la charge rapide.

Pas disponible en France

En outre, on retrouve des ports USB Type-C et USB 2.0, HDMI, un port audio 3,5 mm, d’un lecteur de carte micro SD et un capteur d’empreintes digitales.

Bien que quelques smartphones de Xiaomi soient vendus en France, ces ordinateurs portables pourraient également s’y retrouver. Malheureusement, à l’heure où j’écris ces lignes, ce n’est pas le cas. Cependant, nous allons les retrouver sur Gearbest !

Mots-clé : Mi NotebookMi Notebook AirXiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Samsung lance une API pour le contrôle vocal dans la maison connectée

Les téléviseurs connectés de Samsung acquièrent de plus en plus le contrôle vocal, grâce à de nouveaux partenariats avec des...

Fermer