close
Smartphones

Samsung prépare son smartphone de marque Galaxy R

Samsung prépare son smartphone de marque Galaxy R

Samsung travaillerait sur un nouveau modèle Galaxy qui pourrait être lancé dans les mois à venir et s’attaquer au marché de la téléphonie d’entrée de gamme.

Nommé Galaxy R, cet appareil ne serait pas un rival de l’iPhone XR d’Apple, malgré la ressemblance de son nom, mais serait en réalité un potentiel successeur du Galaxy J.

À ce jour, les détails sont plutôt rares, Samsung n’ayant pas encore confirmé ses hypothèses. Cependant, des rumeurs concernant un potentiel modèle Galaxy R ont été diffusées sur le Web plus tôt cette année. Néanmoins, on pensait que la société sud-coréenne avait planifié cette approche pour un appareil légèrement plus abordable basé sur la gamme Galaxy S, mais comportant plusieurs mesures permettant de réduire les coûts.

Alors qu’il aurait été un rival direct à l’iPhone XR, une récente rumeur indique que l’appareil pourrait être alimenté par des puces Snapdragon 450 de Qualcomm, ce qui est une décision assez claire que le smartphone est destiné au marché du bas ou milieu de gamme.

Alternative économique aux Galaxy S ?

Cependant, malgré ce choix de processeur, le Galaxy R pourrait toujours être doté de fonctionnalités plus courantes sur les smartphones Samsung les plus coûteux, notamment l’écran « Infinity ». Si tel est le cas, Samsung envisage probablement d’utiliser sa technologie signature d’écran pour stimuler les ventes d’autres gammes de smartphones, et pas seulement du Galaxy S, son produit phare.

Et en tant que leader du marché des écrans, Samsung a les moyens d’élargir cette approche à un plus grand nombre de périphériques. Il est donc logique que les écrans « Infinity » soient également des modèles plus abordables.

Pour ce qui est du lancement du Galaxy R, rien n’est connu pour le moment, mais ses débuts pour le grand public pourrait avoir lieu dans un proche avenir. Celui-ci pourrait arriver début 2019, juste après l’annonce des flagships Galaxy S10 attendue en janvier/février de l’année prochaine.

Tags : Galaxy RSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.