Fermer
OS

Le déploiement de EMUI 9.0 avec Android Pie prévu cette semaine

En raison de leurs modifications et de leurs personnalisations plus ou moins lourdes, les constructeurs chinois sont généralement assez lents pour déployer de nouvelles versions d’Android, même sur leurs derniers modèles de smartphones. Donc, même après quelques mois de retard, le fait que Huawei déploie actuellement Android 9 Pie sur quelques-uns de ses smartphones mérite clairement une certaine attention.

Bien sûr, cela ne signifie pas que le constructeur va délaisser sa surcouche. En effet, Huawei va publier Android 9 par la mise à jour de sa surcouche, alias EMUI 9 ce samedi 10 novembre. Comme vous le remarquez peut-être, Huawei a eu la bonne idée de synchroniser ses numéros de version avec ceux de Google pour résoudre la confusion autour de la version Android sur laquelle est basée la version de la surcouche EMUI.

Mais outre la numérotation, Huawei semble avoir suivi les directives quant à l’esthétique propre à Android 9. EMUI 9 va également adopter un design plus minimaliste, au moins visuellement. Cependant, il utilisera beaucoup d’effets sonores « naturels ». En même temps, il utilisera une intelligence artificielle pour que l’interface utilisateur soit vive et rapide. De plus, GPU Turbo 2.0 permet de repousser les limites de la puce dans des scénarios extrêmes pour pousser encore plus loin l’optimisation du jeu sur mobile.

EMUI 9.0 inclut en outre un nouveau coffre-fort pour vos mots de passe, en chiffrant ces derniers avec la reconnaissance faciale ou par une empreinte digitale pour divers services.

De plus, un nouveau tableau de bord permet aux utilisateurs de suivre les paramètres d’utilisation du périphérique, et de définir le quota d’utilisation pour chaque application. D’autres fonctionnalités incluent de nouveaux gestes de navigation, de multiples options de sauvegarde, des commandes d’une seule main et des fonctions de partage Huawei améliorées.

Une confirmation en Chine, pas en France

Selon la publication de la société, la version 9.0 sera mise à la disposition des modèles Huawei et Honor suivants à partir du 10 novembre :

Bien sûr, le Huawei Mate 20 Pro a déjà été lancé avec Android 9, et il ne fait donc pas partie de cette liste. Le Honor Magic 2 quant à lui l’exécute également, mais seulement temporairement, jusqu’à ce que Magic UI 2.0 y soit déployé.

Le problème avec cette bonne nouvelle est que le déploiement n’est garanti jusqu’à présent que pour les modèles chinois. Nous ne savons pas encore quand elle arrivera en France.

Mots-clé : Android 9Android PieEMUI 9.0HonorHuawei
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.