Fermer
Smartphones

OPPO lance son RX 17 Pro, l’innovation maximale dans le milieu de gamme

OPPO lance son RX 17 Pro, l'innovation maximale dans le milieu de gamme

OPPO innove. La firme chinoise vient en effet de présenter à Milan les deux nouveaux membres de sa famille RX. Vincent Wong, président d’OPPO Europe, a rappelé le lancement récent du OPPO Find X, présenté en juin dernier à Paris, et a déclaré que « notre engagement en faveur de la beauté et de l’innovation ne s’est pas arrêté là ».

En effet, dans les produits d’OPPO, jusqu’à 32 000 brevets exclusifs sont appliqués par la société, qui a déjà atteint la première place en Chine, et souhaite percer en Europe. Elle se classe aujourd’hui à la 4e position dans le monde, avec 400 000 boutiques réparties dans plus de trente pays.

En Europe, la marque veut avancer lentement, jusqu’à ce que les Européens la connaissent et valorisent la qualité de ses produits. Maintenant, avec la présentation à Milan de ses nouveaux RX 17 Pro et RX 17 Neo, la société cherche à renforcer sa position sur le vieux continent, et ce, grâce à deux appareils centrés sur son design, sa technologie et ses capacités photographiques.

Des nouveautés dans le design

« Le design, l’innovation, les jeunes et l’esprit d’interaction sont les quatre piliers de cette série RX d’OPPO. Fort de ses atouts, la marque innove sur les marchés européens pour défier l’univers des smartphones », indique la société dans son communiqué de presse.

Côté design, le OPPO RX17 Pro utilise un verre poli pour donner à son corps un aspect et un toucher très agréable. En outre, OPPO a également ajouté une couche de lumière condensée entre la couche de couleur et la surface du verre, afin de fournir une texture spéciale qui peut réfléchir la lumière de différence matière. En effet, à mesure que l’angle de la lumière change, on peut remarquer que le design « change ».

Enfin pour clôturer ce volet design, OPPO a lancé un nouveau coloris violet néon, avec un magnifique dégradé.

Une caméra idéale pour les clichés nocturnes

Parmi les nouveautés apportées par ces modèles, notons la nouvelle caméra à triple capteur photo à l’arrière du RX 17 Pro. Cette dernière est composée d’un capteur de 12 mégapixels avec une ouverture f/1.5, un autre de 20 mégapixels avec une ouverture f/2.6 et un troisième intitulé « TOF 3D Camera » qui, selon la société, fera une différence claire avec les autres terminaux. Grâce à ce capteur, et grâce à la technologie TOF, la caméra envoie un faisceau de lumière vers le sujet et capte la lumière réfléchie, ce qui permet une précision de capture inconnue jusqu’à présent.

En résumé, grâce à son ouverture, à son stabilisateur et à son objectif à sept couches, il est possible de capturer des images nocturnes avec une qualité et une lumière « sans précédent ». Pour les situations d’éclairage extrêmes, le « smartphone » dispose d’un mode Ultra Night. La capture d’une plus grande quantité de lumière contribue également à la taille des pixels de ses capteurs.

La caméra frontale, quant à elle, affiche une résolution impressionnante de 25 mégapixels et possède un capteur HDR et de proximité, assistée par l’intelligence artificielle.

Une configuration de charge rapide

L’écran AMOLED de 6,4 pouces offre une résolution de 2 340 x 1 080 pixels. « L’encoche » a été réduite au minimum et occupe à peine de la place sur l’écran, comme s’il s’agissait d’une goutte d’eau tombant du haut. Cette conception permet le ratio le plus important connu à ce jour, avec un impressionnant 91,5 %. En outre, le smartphone est protégé par un verre Gorilla Glass 6, plus résistant que les précédentes versions.

Le processeur choisi par OPPO est le Snapdragon 710 de Qualcomm, une référence dans le milieu de gamme, accompagné d’un processeur graphique (GPU) Adreno 616 et de 6 Go de mémoire vive (RAM). L’espace de stockage est de 128 Go, plus que suffisant pour stocker tout ce dont nous avons besoin.

La batterie a quant à elle une capacité de 3 700 mAh, et dispose d’un système de charge rapide qui permet de recharger le terminal à 100 % en seulement 35 minutes. Un jalon dans ce secteur. Une autre innovation est son capteur d’empreintes digitales sous l’écran, une nouveauté en dépit du fait qu’il a déjà été présenté par Huawei et OnePlus dans leurs derniers flagships.

Le OPPO RX 17 Pro coûtera 599 euros, tandis que son petit frère, le RX 17 Neo, avec 4 Go de RAM et le processeur Snapdragon 660, coûtera 349 euros. Le reste des spécifications sont les mêmes. Le modèle sera disponible dans les coloris violet néon et vert émeraude, tandis que le modèle Neo sera vendu dans les coloris rouge moka et bleu astral. Ils seront disponibles en précommandes dans les enseignes Fnac et Darty dès le 9 novembre et à partir du 16 novembre chez les enseignes partenaires.

Mots-clé : OppoRX 17 NeoRX 17 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.