Fermer
Smartphones

Nokia 9 : surréaliste, un rendu montre ses 5 lentilles

L’une des caractéristiques selon la rumeur les plus excitantes du Nokia 9 — ou du Nokia 9 PureView comme il pourrait être nommé — est une caméra arrière dotée de 5 objectifs. Et maintenant, les rendus qui viennent de se retrouver sur la toile nous donnent un coup d’œil sur ce que l’on peut attendre avec le reste de la conception du smartphone.

Les rendus partagés par 91 Mobiles montrent sept cercles à l’arrière du Nokia 9, dont cinq devraient être des objectifs, l’un pour le double flash LED et le dernier probablement un capteur de proximité. Vous êtes surpris d’une telle conception ? Moi aussi. La fuite ne dit pas à quoi servent les cinq objectifs, mais suppose qu’ils comprennent, entre autres, les objectifs pour un téléobjectif, un grand-angle et des capteurs de profondeur.

L’écran quant à lui serait une dalle de 5,9 pouces avec un ratio 18:9. Et comme vous pouvez le voir, il a des bords au-dessus et en dessous de l’écran. En outre, contrairement à la concurrence, il n’y a pas d’encoche. Il n’y a également aucune trace d’un capteur d’empreintes digitales, ce qui suggère qu’il est intégré à l’écran.

Cependant, il pourrait se vanter de la reconnaissance faciale, d’autant plus que la caméra frontale à objectif unique est reliée par deux capteurs. Les dimensions du Nokia 9 sont supposées être de 155 x 75 x 7,9 mm, et il semble avoir un cadre métallique et une coque arrière en verre, comme tant d’autres produits phares. Enfin, vous remarquerez qu’il n’y a aucun signe de port pour une prise casque.

Réellement intéressant ?

Des fuites suggèrent que le Nokia 9 aura un processeur Snapdragon 845 de Qualcomm sous le capot couplé à 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Cet appareil devrait avoir une batterie d’une capacité de 4 150 mAh, et sera probablement vendu à moins de 1 000 dollars. Ou, si HMD Global veut vendre seulement quelques appareils, elle le vendra pour beaucoup plus.

Comme pour toute fuite, il faut prendre cette information avec des pincettes d’autant que nous avons eu des informations contradictoires à son sujet. Selon les dernières spéculations, nous nous attendons à ce que HMD Global dévoile cet appareil au cours des deux prochaines semaines ou au cours des deux premiers mois de l’année 2019.

Mots-clé : HMD GlobalNokiaNokia 9
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.