fermer
Navigateurs Web

Chrome 71 bloque toutes les annonces diffusées sur des sites malveillants

chrome sensorstechforum
Chrome 71 bloque toutes les annonces diffusées sur des sites malveillants

Google cherche à déjouer les annonces qui trompent et détournent complètement les internautes de leur but initial. À compter de la sortie de Chrome 71 prévue pour le mois de décembre, le navigateur supprime automatiquement toutes les annonces de certains sites offrant « des expériences abusives ». Les propriétaires de sites Web craignant d’être pris dans ce programme de blocage des publicités peuvent utiliser le nouvel outil « Expériences abusives » de Google pour déterminer si leurs sites vont le déclencher.

En novembre 2017, Google a introduit dans Chrome des protections contre les liens qui tentaient de rediriger les internautes vers des sites non recommandables, pour gagner de l’argent grâce aux annonces ou au vol d’identité. La mise à jour de Chrome 71 en est une extension. Au lieu d’arrêter les redirections forcées, Chrome 71 déterminera simplement si un site Web contient un contenu « abusif » et, le cas échéant, bloquera toutes ses annonces.

À la suite de ses propres enquêtes internes sur les pratiques Web abusives, Google affirme avoir identifié les tactiques utilisées. De telles publicités peuvent agir comme des avertissements du système ou utiliser de faux boutons de fermeture en forme de « X » pour encourager un internaute à cliquer sur le contenu de manière erronée. Ces escroqueries peuvent mener à des attaques de phishing, ainsi que des tentatives de voler les informations personnelles d’un utilisateur.

Chrome 71 cherchera à s’en débarrasser en punissant les propriétaires de sites Web qui publient un tel contenu, en supprimant toutes les annonces. Tout site Web surpris par cette erreur disposera de 30 jours pour réparer les expériences signalées par l’outil de Google avant que Chrome ne supprime toutes les annonces du site.

chrome ad blocking uncrop 4

D’autres nouveautés attendues

Bien que les utilisateurs aient la possibilité de désactiver ce filtrage, la plupart d’entre eux sont susceptibles de conserver leurs paramètres par défaut,

Chrome 71 ne sera pas disponible avant décembre, mais il apportera un certain nombre de modifications supplémentaires. Parmi les solutions qui plairont à de nombreuses personnes, citons les nouvelles règles de lecture automatique, qui viseront à réduire le nombre de vidéos et de contenus audio lus automatiquement lors de l’ouverture d’un site Web, offrant ainsi aux utilisateurs un contrôle beaucoup plus important du contenu affiché dans leur navigateur.

Si vous souhaitez essayer Chrome 71 maintenant, vous pouvez le télécharger la version bêta de Chrome.

Tags : Chrome 71Google
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.