Fermer
Smartphones

Meizu Note 8 : un nouveau smartphone de milieu de gamme

Meizu Note 8 : un nouveau smartphone de milieu de gamme

Presque tous les nouveaux smartphones de nos jours ont quelque chose de particulier, qu’il s’agisse d’une configuration à triple ou quadruple capteur photo, un mécanisme coulissant, des côtés sensibles à la pression ou même une forme d’encoche un peu spéciale.

Ils pourraient être intéressants pendant un moment, mais ils peuvent aussi devenir assez fatigants. Parfois, vous recherchez ce qui peut maintenant être considéré comme une conception « old school » et des fonctionnalités normales. Si vous préférez quelque chose de traditionnel, le nouveau Meizu Note 8 pourrait être votre bouffée d’air frais. Du moins, si vous êtes sur le marché des smartphones de milieu de gamme.

Certes, le plus gros atout du Meizu Note 8 est probablement le fait qu’il n’utilise aucun gadget ou caractéristique coûteuse. Ce n’est qu’un smartphone, clair et simple, qui résiste à la tendance. Cela ne veut pas dire qu’il n’a rien d’autre à offrir.

Le smartphone est alimenté par un processeur Snapdragon 638 de Qualcomm, l’une des puces de milieu de gamme les plus récentes du fabricant de silicium. Il est associé à une mémoire vive de 4 Go de RAM et à 64 Go de stockage interne. La batterie d’une capacité de 3 600 mAh peut sembler plus « légère » comparée à celle de ses principaux rivaux, mais étant donné les caractéristiques peu énergivores, elle devrait offrir une autonomie de plus d’une journée.

Un smartphone lambda

Son écran de 5,99 pouces n’a rien d’exceptionnel. Il a une résolution de 2 160 × 1 080 pixels, ce qui signifie une chose : pas d’encoche. Meizu parle d’un anneau de protection en nylon avancé intégré dans la structure métallique centrale qui empêche l’écran de se briser, même après 6 400 chutes.

Le Meizu Note 8 utilise Flyme 7 qui, bien que basé sur Android 8.1 Oreo, peut être l’une des expériences Android les plus personnalisées parmi les ROM des constructeurs chinois. Le smartphone sera disponible dans les coloris noir, violet, bleu et rouge, bien que Meizu n’ait pas encore divulgué les détails de sa disponibilité.

Mots-clé : MeizuNote 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.