close
Navigateurs Web

Google Chrome arrivera sur Windows 10 on ARM en 2019

Google n’a jamais été un grand partisan de la plateforme moderne de Windows, et ses applications sont introuvables dans le Microsoft Store pour PC ou mobile.

Toutefois, cela ne signifie pas pour autant que le géant de la recherche ne pense pas aux appareils Windows 10. Et, il se trouve que la preuve vivante à cet égard n’est rien d’autre qu’une version de Google Chrome pour Windows 10 on ARM.

Un rapport de Android Authority révèle que Qualcomm, qui fournit les puces pour les dispositifs ARM sur Windows 10, travaille déjà avec une série de partenaires pour optimiser leurs logiciels pour la plateforme. Et, le lancement de cette nouvelle version de Chrome pourrait avoir lieu dès l’année prochaine.

« Nous travaillons toujours avec les différents constructeurs et designers. Je pense que vous le verrez probablement autour de la deuxième moitié de l’année prochaine. Chaque OEM décidera de son calendrier de lancement, mais nous y travaillons activement », a déclaré Miguel Nunes, directeur principal de la gestion des produits chez Qualcomm.

Chrome ne se retrouvera pas sur le Microsoft Store

Cependant, Google apportera Chrome aux plateformes Windows 10 à sa manière, et le navigateur ne sera pas publié sur le Microsoft Store. Cela signifie qu’il ne sera pas disponible au téléchargement comme une application UWP, et la raison est assez simple : les navigateurs publiés sur le Microsoft Store doivent utiliser EdgeHTML (le moteur de navigation propriétaire développé par Microsoft), et Google n’est manifestement pas disposé à le faire.

En d’autres termes, Chrome ne sera pas spécifiquement destiné à Windows 10 en mode S, car cette version de système d’exploitation est limitée au Microsoft Store, mais il pourra toujours fonctionner sur la plateforme grâce au support ARM.

Davantage de détails seront fournis dans les mois à venir, à l’approche de la date de sortie, car tout peut changer du jour au lendemain si Google a des projets différents.

Tags : Chrome arriverGoogleWindows 10 on ARM
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.