close
Mobile

Quelques étuis pour des smartphones pliables brevetés par Otterbox

Quelques étuis pour des smartphones pliables brevetés par Otterbox

Une société américaine qui fabrique des étuis pour des smartphones robustes, Otter Products LLC, vient de faire publier un de ses brevets décrivant une collection d’étuis pour des smartphones pliables, comme l’a découvert LetsGoDigital.

Le brevet « Protective Enclosure For Encasing an Electronic Device » déposé le 8 juin et publié à la fois par l’USPTO et l’OMPI décrit plusieurs versions de boîtiers antichocs et résistants à l’eau pour des smartphones pliables au format à clapet.

« Le dispositif électronique peut être un dispositif pliable pouvant comprendre une partie supérieure et une partie inférieure, qui peuvent être pivotées autour d’un axe de charnière à partir ou entre une première position ouverte et une deuxième position fermée », déclare le brevet d’Otter Products LLC.

Une autre conception de tablette pliable apparaît également dans le brevet, la charnière étant apparemment intégrée à l’écran de l’appareil et le boîtier étant composé de deux parties distinctes pouvant être glissées sur le corps de la tablette.

Une collection d’étuis pour smartphones pliables

Le fonctionnement mécanique des charnières et leur position sur les dispositifs pliables font la différence entre les multiples conceptions de boîtiers présentées dans le brevet. Certaines disposent d’un mécanisme de charnière fixe, tandis que d’autres sont fournies avec une charnière flexible plus appropriée aux matériaux de boîtiers absorbant les chocs.

De plus, le brevet d’Otter Products LLC ne mentionne aucune dimension, et très peu de détails sont présentés concernant les matériaux utilisés pour construire les étuis de protection.

Même si les fabricants de smartphones ou de tablettes n’ont pas encore publié de spécifications officielles pour les appareils pliables, il est prudent de dire que les partenaires reçoivent généralement des informations détaillées sur les futures conceptions d’appareils avant tout le monde afin de pouvoir lancer des étuis et des coques de protection à temps.

Des smartphones pliables attendus

Bien qu’il n’y ait pas encore de smartphones ou tablettes pliables sur le marché, Samsung a déjà annoncé présenter un aperçu de son smartphone pliable le mois prochain (baptisé Galaxy X), avec un lancement possible en 2019.

Pour avoir une idée de ce à quoi un tel téléphone pliable pourrait ressembler, voici une vidéo du concept de smartphone pliable de Samsung :

Tags : brevetOtterbox
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.