Fermer
Périphériques

Le robot SpotMini de Boston Dynamics danse sur Bruno Mars

À l’heure actuelle, si vous suivez de près la technologie, vous avez probablement entendu parler du robot SpotMini de Boston Dynamics. Le SpotMini a fait l’objet de nombreuses vidéos dans lesquelles Boston Dynamics adapte son savoir-faire en robotique. Mais la vidéo qui a été publiée en ce début de semaine ne ressemble à aucune autre que nous ayons vue jusqu’à présent.

Dans celle-ci, nous voyons le SpotMini de Boston Dynamics danser sur « Uptown Funk » de Mark Ronson et Bruno Mars. Il s’avère que le petit robot a de l’habileté sur la piste de danse, non seulement en se balançant et en sautant sur la musique, mais également en faisant des petits pas de danse en arrière. En le regardant, vous réalisez à quel point ce robot est un meilleur danseur que vous non ?

À certains moments, même le bras amovible du robot se mêle à l’action, le robot met donc tout son corps dans cette routine de danse. Le SpotMini semble remarquablement flexible en dansant, ce qui est réellement impressionnant. Regardez par vous-même dans la vidéo ci-dessous.

À ce jour, j’ai visionné une poignée de vidéos présentant les capacités de SpotMini et de son plus grand cousin, le Atlas. Parfois, ces capacités semblent complètement folles, en particulier parce que le Atlas est capable de faire des choses folles.

Une production pour le grand public en 2019

Plus tôt cette année, Boston Dynamics a annoncé qu’elle se préparait réellement à démarrer les ventes au grand public de son SpotMini. La société prévoit de produire 100 modèles d’ici la fin de l’année, en augmentant la production en 2019.

Nous ne connaissons pas encore son prix, mais après avoir vu tout ce que le SpotMini peut faire, ne pensez pas que celui-ci débarque dans les foyers de tout le monde. En effet, il ne devrait pas être donné. C’est certainement une raison pour laquelle Boston Dynamics ciblera les entreprises avant d’essayer de pousser le SpotMini dans les maisons.

Mots-clé : Boston DynamicsrobotSpotMini
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.