Fermer
Périphériques

Lenovo et LG prêts à lancer une tablette de 13 pouces avec un écran flexible

Lenovo et LG prêts à lancer une tablette de 13 pouces avec un écran flexible

Les écrans pliables attirent de plus en plus l’attention des fabricants d’appareils dans le monde. Alors que Samsung donne les derniers coups de « tournevis » sur son smartphone pliable, Lenovo et LG travaillent peut-être sur une tâche encore plus excitante.

Lenovo et LG pourraient planifier une tablette de 13 pouces dotée d’un tel écran pliable. Selon ETNews, elles ont déjà commencé à travailler sur le projet.

Un accord de non-divulgation a été récemment signé, indique la source, citant des personnes proches du dossier. Le dispositif devrait être finalisé l’année prochaine pour une potentielle sortie au second semestre 2019.

Comme vous pouvez facilement le comprendre étant donné le partenariat, LG serait celui qui réalisera l’écran. LG Display est devenu un acteur plus important dans le secteur des écrans, même si Samsung continue de dominer ce marché. Cependant, LG devrait remporter d’importants contrats à court terme, notamment pour la fabrication d’écrans OLED pour iPhone.

Android ou Windows 10

En revanche, Lenovo possède le savoir-faire nécessaire à la création de la tablette. La société fournira donc le reste du matériel nécessaire à la mise en place du périphérique. On ne sait pas encore quel système d’exploitation alimentera cette tablette pliable, mais les deux choisiront probablement entre Android et Windows. Cependant, étant donné le support actuellement limité disponible sur Windows 10 pour les tablettes, il est fort probable qu’Android soit celui qui sera installé sur le périphérique.

Néanmoins, il convient de noter qu’un certain scepticisme est nécessaire, car le projet en est encore à ses débuts et beaucoup de choses peuvent se passer du jour au lendemain. Ni Lenovo ni LG n’ont commenté ces affirmations, mais attendez-vous à davantage d’informations à mesure que le périphérique évolue.

En attendant, attendez-vous à ce que le smartphone pliable de Samsung fasse sa première apparition publique dès le mois prochain.

Mots-clé : LenovoLGLG Display
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.