Fermer
Web

Google Assistant peut enfin répondre à tous vos besoins Netflix

Google Assistant

Google Assistant est en train de mettre au point un nombre considérable d’améliorations et de nouvelles fonctionnalités, ainsi qu’une mise à jour de la manière dont il communique avec Netflix sur Android TV.

Auparavant, alors que des appareils tels que le Chromecast de Google pouvaient facilement convertir le service de streaming en ligne sur un périphérique Android TV, Google Assistant avait toujours du mal à offrir la même action par le biais de commandes vocales, répondant généralement par « Désolé, je ne peux pas lancer Netflix sur Android TV encore ».

Mais plus maintenant. Les utilisateurs pourront désormais utiliser l’assistant vocal de Google de la même manière en utilisant des appareils compatibles avec Google Assistant, comme l’enceinte connectée Google Home. D’autres périphériques compatibles avec Assistant, tels que la NVIDIA Shield et la nouvelle Xiaomi Mi Box, ont également été mis à jour.

Cela n’affecte que ceux d’entre vous qui possèdent un périphérique Android TV, bien que la plateforme de télévision connectée soit largement utilisée sur de nombreux téléviseurs Philips, Sony et Sharp, et cette nouvelle fonctionnalité — bien que basique — aidera certainement à compléter l’ensemble.

Enfin !

L’intégration de Netflix semble être quelque chose que l’on aurait pu avoir dès le premier jour, mais la façon dont les appareils et les services communiquent peut souvent être beaucoup plus compliquée sous le capot qu’il n’y paraît à première vue.

À l’heure actuelle, on ignore si d’autres services de streaming fonctionnent avec Google Assistant, mais Netflix figurait certainement en bonne place sur cette liste. Pour l’essayer, vous devez associer votre compte Netflix et dire quelque chose du type « Hey Google, lance Stranger Things sur Netflix sur la SHIELD ». De toute évidence, le nom de l’appareil varie en fonction de ce que vous utilisez.

La présence de Android TV à la maison n’a cessé de croître de façon surprenante ces dernières années. Lors de son lancement, il se trouvait dans un décodeur fabriqué par Google et intitulé Nexus Player.

Mots-clé : Google AssistantNetflix
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
L’iPhone 2019 sera lancé dans les 3 mêmes versions que la génération actuelle

Les trois iPhone dévoilés par Apple le 12 septembre auront tous au moins un successeur, selon le très fiable analyste...

Fermer