Fermer
Smartphones

L’iPhone 2019 sera lancé dans les 3 mêmes versions que la génération actuelle

L'iPhone 2019 sera lancé dans les 3 mêmes versions que la génération actuelle

Les trois iPhone dévoilés par Apple le 12 septembre auront tous au moins un successeur, selon le très fiable analyste d’Apple, Ming-Chi Kuo. Le géant de la technologie basé à Cupertino prévoit d’introduire trois différents modèles d’iPhone en 2019 en utilisant les mêmes dimensions que la génération actuelle.

En d’autres termes, la gamme de l’année d’iPhone 2019 comprendra un iPhone de 5,8 pouces, une version LCD de 6,1 pouces et un nouveau modèle Max de 6,5 pouces avec un écran OLED.

Par le passé, on pensait qu’Apple pourrait abandonner complètement la technologie d’écran LCD dans le cadre de la transition vers la technologie OLED. Mais si Kuo est précis, l’entreprise ne vise pas ce changement à court terme.

Cependant, il est possible que les écrans LCD soient abandonnés en 2020 ou en 2021 selon les rumeurs qui ont fait le tour de la toile ces dernières semaines. En effet, même si Apple considère toujours la technologie OLED comme le seul moyen d’avancer sur la technologie d’écran, il se peut que la société ait simplement besoin de plus de temps pour ajuster la capacité de production d’OLED et ensuite seulement pour basculer complètement vers ce type d’affichage.

Apple pas prête à passer à 100 % à l’OLED

Le lancement de l’iPhone X a été retardé en 2017 en raison des faibles stocks, en particulier du fait que les fournisseurs ont du mal à répondre aux exigences d’Apple en matière de reconnaissance faciale, et de l’encoche en haut de l’écran. Cette année, Apple aurait collaboré avec LG pour l’écran de l’iPhone XS Max, ce qui lui permet de réduire sa dépendance à Samsung.

Le rival sud-coréen était le seul constructeur à disposer d’écrans OLED pour l’iPhone X, et ce composant était la partie la plus chère de l’ensemble du périphérique. Bien évidemment, cela se ressent sur le coût du smartphone. Comme chaque année, les iPhone 2019 seront lancés en septembre prochain, alors attendez-vous à plus de rumeurs sur les prochains modèles à partir de janvier.

Mots-clé : AppleiPhoneiPhone 2019iPhone XRiPhone XS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.