Fermer
Apps

1Password ajoute le mode sombre à macOS Mojave

1Password ajoute le mode sombre à macOS Mojave

Avec l’arrivée de macOS Mojave à la fin du mois dernier, de nombreux développeurs cherchent à mettre à jour leurs applications pour tirer parti des nouvelles fonctionnalités du système d’exploitation. 1Password a fait exactement cela pour son gestionnaire de mots de passe, en passant à la version 7.2 sur Mac.

Parallèlement à cela, un certain nombre de nouvelles fonctionnalités sont centrées autour des nouvelles fonctionnalités de macOS Mojave, comme un nouveau mode sombre.

En fait, le mode sombre est en tête de liste des nouveautés de cette version. L’équipe derrière le gestionnaire de mots de passe a déclaré qu’elle avait commencé à travailler sur le mode sombre peu après que Tim Cook l’ait annoncé comme une fonctionnalité majeure de macOS Mojave à la WWDC. Bien que ce ne soit pas une caractéristique qui changera l’utilisation du service, si vous regardez les captures d’écran du mode sombre partagées par 1Password, il a vraiment fière allure.

Avec cette nouvelle version, les fonctionnalités de l’extension de navigateur Safari pour 1Password ont également été ajoutées directement à l’application elle-même. Bien sûr, cela signifie que l’application de bureau ira de pair avec Safari sans que les utilisateurs installent l’extension.

En intégrant cette fonctionnalité dans l’application, vous serez en mesure de saisir automatiquement les mots de passe et noms d’utilisateur dans Safari. Mais, la société indique également que cela devrait en général rendre les choses plus sécurisées.

Une application sécurisée

En parlant de sécurité, de nombreuses mises à jour sont également disponibles. Sur le blog 1Password, Michael Fey, responsable de l’équipe Apple, indique que l’application 1Password ne pourra pas être manipulée par d’autres applications ou processus de votre ordinateur. 1Password a également été « validée » par Apple, ce qui signifie qu’il a été vérifié comme un programme exempt de logiciels malveillants.

Enfin, 1Password ne soumettra plus automatiquement les mots de passe après les avoir renseignés dans la version 7.2. Cela sécurisera également les choses pour les utilisateurs finaux, car il y a moins de risque de soumettre automatiquement un mot de passe dans un champ illégitime. La version 7.2 de 1Password est disponible dès maintenant.

Mots-clé : 1PasswordMacOSmacOS MojaveMojave
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.