Fermer
Smartphones

Le Galaxy Phoenix de Samsung semble prêt à concurrencer l’iPhone XR

Le Galaxy Phoenix de Samsung semble prêt à concurrencer l'iPhone XR

Samsung pourrait-il répondre au prochain iPhone XR le moins cher avec un smartphone tout aussi impressionnant ? Si ce que nous voyons dans le présupposé Galaxy A6 est légitime, Apple pourrait faire face à un véritable concurrent.

Aujourd’hui, nous voyons une série de photos d’un smartphone qui ressemblent beaucoup au futur Galaxy A6 de Samsung, supposé être le Galaxy Phoenix. Dans de brillantes variations de couleurs vives avec des tons qui changent avec la lumière, ces smartphones ont fière allure et sont censés être très tape-à-l’œil. Avec des couleurs comme celles-ci, les spécifications sont secondaires.

Mais, nous avons quand même des spécifications supposées. Des rumeurs provenant de diverses sources anonymes proches de l’information suggèrent que le Galaxy A6 (Phoenix) possède un écran de 6 pouces doté de la technologie LCD IPS et d’une résolution de 2 160 x 1 080 pixels. On retrouverait une caméra de 5 mégapixels en façade, et une caméra à double capteur photo de 12 mégapixels à l’arrière, dotée de la technologie PDAF et la capacité de capturer une vidéo 2160p à 30 fps.

Le Galaxy Phoenix est censé avoir la connectivité Bluetooth 5.0, A2DP et USB-C. Malheureusement, pas de puce NFC. Sous le capot, vous trouverez très probablement des logements hybrides double SIM (deux SIM ou encore une SIM et une micro SD).

Du lourd sous le capot

En plus de ce seul emplacement pour carte micro SD, cet appareil dispose d’un stockage interne de 64 ou 128 Go. En outre, nous devrions retrouver 6 Go de mémoire vive (RAM).

Les supposées couleurs sont le noir, le blanc, le bleu et le rose. Nous verrons probablement toute la collection de smartphones dévoilée avant la fin de l’année.

Mots-clé : Galaxy PhoenixiPhone XRSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.