Fermer
Domotique

Le Chromecast de 3e génération apporte un nouveau design, et l’audio multi-pièces

chromecast-colors

Outre les passionnants lancements des Pixel 3, du Pixel Slate ou encore du Home Hub, Google a également annoncé une révision mineure de son populaire appareil lecteur de flux multimédias en temps réel, le Chromecast. Ce n’est pas une grosse mise à niveau, mais il vaut le coup d’œil pour les nouveaux acheteurs.

Cette itération de troisième génération arbore un nouveau look épuré avec un simple logo « G », bien que les caractéristiques et le facteur de forme restent en grande partie les mêmes. La société a toutefois apporté quelques modifications notables au nouveau modèle. À noter que le nouveau Chromecast se décline en deux coloris : noir ou blanc. Cela n’a probablement pas beaucoup d’importance, car la plupart des gens vont probablement brancher un Chromecast sur un port HDMI à l’arrière de leur téléviseur, pour ne plus jamais être vus.

La dernière mise à niveau du Chromecast a eu lieu il y a quelques années, et c’est plutôt une bonne nouvelle de voir une nouvelle génération de la clé HDMI. Malgré le nouveau design mat lisse et le logo « G », la troisième génération du Chromecast de Google a la même forme ronde que son prédécesseur, ainsi que le câble HDMI flexible adapté à une variété d’emplacements de ports HDMI.

Le Chromecast 3 est un peu plus rapide que la précédente version (environ 15 % selon Google) et prend en charge le streaming de vidéos à une résolution full HD (1080p) à 60 images par seconde — jusqu’à présent, il était limité à une résolution 720 p sur le Chromecast d’entrée de gamme.

Même prix que son prédécesseur

Dans le courant de l’année, Google lancera également la prise en charge de l’audio multi-pièces, ce qui vous permettra de diffuser de la musique à partir de services tels que Spotify et YouTube Music sur plusieurs appareils simultanément, notamment un téléviseur et des enceintes connectées à un Chromecast.

Sinon, tout est pareil. En effet, le reste des fonctionnalités reste inchangé par rapport à la version précédente, ce qui en fait une petite refonte sans rien de particulièrement convaincant. Il y avait eu des rumeurs selon lesquelles le Chromecast ajouterait le support Bluetooth, mais il n’est pas présent. D’autres rumeurs allaient dans le sens d’un réseau Wi-Fi plus puissant. Bien que cela puisse encore être vrai, il n’est pas mentionné dans la fiche technique.

Le dernier modèle est maintenant en vente sur la boutique en ligne de Google pour 35 dollars. À l’heure où j’écris ces lignes, ce nouveau Chromecast n’est pas disponible sur la boutique française.

Mots-clé : ChromecastChromecast 3Google
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Motorola prévoit des changements majeurs dans le milieu de gamme en 2019

L’année 2019 pourrait bien être un moment décisif pour Motorola. Des sources affirment que Motorola délaissera probablement plusieurs gammes de smartphones...

Fermer