Fermer
Smartphones

HMD Global lance le smartphone Nokia 7.1 à 300 euros

HMD Global lance le smartphone Nokia 7.1 à 300 euros

Le dernier smartphone Nokia de HMD Global présente un design haut de gamme avec un prix abordable. Le Nokia 7.1 sera disponible en France ce mois-ci au prix de 300 euros avec un écran de 5,8 pouces d’une résolution de 2 280 x 1 080 pixels, un processeur Snapdragon 636 de Qualcomm, de 4 Go de mémoire vive (RAM) et 64 Go de stockage interne.

Le smartphone dispose également de deux caméras à l’arrière, composées d’un capteur de 12 mégapixels et de 5 mégapixels avec une optique Zeiss, une prise en charge de la technologie HDR et une mise au point automatique avec détection de phase. En outre, en façade, on va retrouver un capteur de 8 mégapixels.

Il y a également une batterie d’une capacité de 3 060 mAh, d’un port USB Type-C, d’une charge rapide, permettant de regarder le smartphone à 50 % en 30 minutes. Il y a également un capteur d’empreintes digitales à l’arrière, et dispose d’un capteur NFC et de deux cartes SIM.

Ces spécifications semblent décentes, mais en grande partie banales pour un smartphone à 300 euros en 2018. Mais, le smartphone dispose également d’une coque arrière en verre et d’un cadre en aluminium taillé en diamant.

Un appareil Android One

HMD a également suivi la tendance actuelle des smartphones, à savoir une découpe en haut de l’écran pour faire place à la caméra frontale. La société a toutefois résisté à quelques autres tendances. En effet, le Nokia 7.1 a toujours une prise casque et un port pour une carte micro SD.

C’est aussi un appareil Android One. Alors que le smartphone sera livré avec Android 8.1 Oreo, HMD promet de fournir une mise à jour pour Android 9 Pie d’ici à la fin du mois de novembre. Il recevra également au moins deux ans de mises à jour majeures pour Android et trois ans de correctifs de sécurité.

Le Nokia 7.1 est proposé en France au prix public moyen de 329,90 euros. Néanmoins, une offre de remboursement de 30 euros s’applique du 4 octobre au 31 décembre 2018, soit un prix final s’élevant à 299,90 euros.

Mots-clé : HMD GlobalNokiaNokia 7.1
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.