Fermer
Smartphones

iPhone XS Max : pour DxOMark il ne détrône pas le Huawei P20 Pro

iPhone XS Max : pour DxOMark il ne détrône pas le Huawei P20 Pro

Bien que l’iPhone XS et le XS Max semblent présenter de nombreuses similitudes avec leur prédécesseur, l’iPhone X, il existe certainement des mises à niveau notables. DxOMark a profondément plongé dans la caméra de l’iPhone XS Max pour déterminer l’ampleur de la mise à niveau que nous attendons avec ce nouveau smartphone. Bien que l’iPhone XS Max ait obtenu de très bons scores, son classement final risque de décevoir les dirigeants d’Apple.

DxOMark a attribué à la caméra de l’iPhone XS Max un score mobile de 105 points. Avant d’être totalement déçu d’avoir dépensé plus de 1 200 euros, c’est un très bon score, et cela signifie que l’iPhone XS Max bat un certain nombre de concurrents pour terminer presque en tête de liste. Cependant, l’iPhone XS Max n’a pas réussi à détrôner le roi, le Huawei P20 Pro, terminant deuxième à un score de 109 points.

Néanmoins, même s’il s’agit d’une mauvaise nouvelle pour Apple, il est difficile d’être déçu par un score final de 105 points. Cela signifie que l’appareil photo de l’iPhone XS Max est légèrement supérieur à celui du Galaxy Note 9, qui est son plus proche concurrent.

C’est également une amélioration décente par rapport à l’iPhone X original et à l’iPhone 8 Plus de l’année dernière, qui ont tous les deux respectivement obtenu 97 et 94 points.

La même qualité attendue sur l’iPhone XS

La critique complète de DxOMark est assez longue et mérite d’être lue du début à la fin, mais certaines zones exceptionnelles pour l’appareil photo de l’iPhone XS Max sont l’enregistrement vidéo et la prise de photos avec une lumière éclatante. Les testeurs ont constaté que les photos et les vidéos prises à l’extérieur ont fière allure, avec une plage dynamique étendue et un niveau de détail élevé. Les domaines qui pourraient être améliorés — tout en restant bien notés — incluent les capacités de zoom du smartphone et son effet bokeh, qui, selon DxOMark, pourraient entraîner des erreurs d’estimation de la profondeur.

Au final, Apple devrait quand même se féliciter du score que l’iPhone XS Max a reçu, même s’il ne se retrouve pas en tête de liste. Étant donné que l’iPhone XS dispose de la même configuration de caméra, on peut supposer que la qualité d’image produite par les deux smartphones sera très analogue. Vous pourrez ainsi prendre de bonnes photos, quel que soit l’iPhone que vous utilisez.

Mots-clé : AppleDxOMarkHuawei P20 ProiPhone XS Max
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.