Fermer
Google

Google Assistant fait peau neuve, notamment pour le tactile

Google Assistant fait peau neuve, notamment pour le tactile

Google Assistant est certes déjà l’assistant numérique le plus intelligent du marché, mais il est encore en train de s’améliorer, car Google a lancé un relooking de Google Assistant sur les smartphones.

Les changements résultent du fait que près de la moitié de toutes les interactions de Google Assistant concernent à la fois la voix et le tactile. C’est donc beaucoup plus visuel. Cette nouvelle apparence facilite la récupération d’informations et l’exécution d’actions à l’aide de la technologie tactile et vocale.

Cela signifie des images plus grandes, des images GIF, ainsi que de nouvelles commandes et curseurs vous permettant de gérer vos appareils connectés, par exemple, en utilisant un curseur pour régler la luminosité de vos lumières connectées.

L’interface de messagerie change également, vous permettant d’utiliser vos doigts pour modifier rapidement les messages que vous avez dictés, par exemple pour ajouter une virgule ou modifier un mot.

Votre journée est maintenant plus visible

Vous pourrez également voir un aperçu de votre journée simplement en balayant l’écran de Google Assistant. De plus, la mise à jour offre aux développeurs tiers de nouveaux outils pour tirer parti de l’espace disponible sur votre écran. FitStar, par exemple, utilise désormais des fichiers GIF pour vous donner un aperçu d’un entraînement et Starbucks utilise des vignettes pour vous permettre de sélectionner des éléments dans son menu.

En bref, Google Assistant devrait être aussi performant que par le passé, mais avec une interface plus attrayante et davantage de contrôle pendant les périodes où vous préférez faire les choses à l’ancienne, avec le doigt.

Google Assistant est disponible au téléchargement sur les smartphones Android et iOS.

Mots-clé : GoogleGoogle Assistant
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.