Fermer
Smartphones

Xiaomi Mi Mix 3 : un bouton dédié à l’IA, et une caméra coulissante

Le Mi Mix 3 de Xiaomi a encore une fois émergé avec un design sans bords d’écran, et des fonctionnalités supplémentaires dans le cadre de la décision de succéder au Mi Mix 2 annoncé l’année dernière. Une nouvelle fuite confirme les précédentes spéculations et révèle deux nouveaux ajouts au Mi Mix 3, déguisés en un bouton dédié à l’IA et une caméra coulissante.

La photo qui a été publiée sur Weibo révèle que le Mi Mix 3, comme ses prédécesseurs, ne sera pas équipé d’un écran doté d’une encoche, et qu’il s’agira plutôt d’un écran sans bords avec un très petit « menton » (« chin », en anglais) — le bord en dessous de l’écran. L’épaisseur réduite de ce dernier signifie qu’il n’y aura pas de caméra frontale en bas et que Xiaomi pourrait opter pour une caméra frontale rétractable qui sort de la coque arrière.

La photo qui a été divulguée présente le Mi Mix 3 avec des bords flous, ce qui pourrait permettre de masquer la disposition des boutons sur les côtés. Cela est dû au fait que le Mi Mix 3 devrait comporter un bouton « Xiao AI » dédié sur le côté gauche, qui est indiqué à travers les paramètres affichés sur l’écran du smartphone.

Avec, le bouton « Xiao AI » fonctionnera de la même manière que le bouton Bixby dédié aux produits phares de Samsung. Les utilisateurs peuvent poser des requêtes instantanées depuis l’assistant vocal « Xiao AI », et remapper le bouton pour fonctionner différemment en fonction de la pression.

Un smartphone haut de gamme

La page Weibo partage également un fichier GIF qui nous donne un aperçu de la caractéristique de glissement des capteurs incrustés en façade qui s’affiche lorsqu’un utilisateur pousse l’écran vers le bas, révélant la caméra et le haut-parleur. Une fois rétracté, le Mi Mix 3 ressemble au Oppo Find X qui est venu avec une caméra coulissante motorisée pour les caméras avant et arrière.

De plus, le Mi Mix 3 devrait être le smartphone le plus haut de gamme de Xiaomi, avec un processeur Snapdragon 845, une caméra coulissante, un chargeur sans fil et une prise en charge native de la 5G. Il pourrait également y avoir un smartphone Mi Lex qui serait la version la plus chère du Mi Mix 3, même si nous avons très peu d’informations le concernant.

Mots-clé : Mi Mix 3Xiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.