Fermer
OS

Nokia 7 Plus : le premier smartphone pour Android Pie de Nokia

Le Nokia 7 Plus rejoint la petite gamme de smartphones non-Google à obtenir une mise à jour vers Android 9 Pie. Juho Sarvikas, responsable des produits chez HMD Global, a fait cette annonce dans un tweet la semaine dernière.

En dehors de Nokia, la mise à jour n’a été déployée que sur le Essential Phone, 8 smartphones Motorola et le OnePlus 6, qui exécute une version modifiée de Android 9 Pie, ainsi que les smartphones Pixel de Google évidemment.

Android 9 Pie apporte une gamme de nouvelles fonctionnalités très utiles, telles qu’un mode de batterie adaptative, une fonctionnalité qui va permettre à Android Pie d’apprendre de vous et de la manière dont vous utilisez vos applications, quand, où et pendant combien de temps.

En outre, Android Pie va apporter une navigation améliorée, tout comme les notifications qui ont été revues pour éliminer le fouillis de celles actuelles. Ce qui est remarquable, c’est que le Nokia 7 Plus sera le premier smartphone non-Pixel à bénéficier des fonctionnalités de bien-être numérique, qui affiche un tableau de bord de vos habitudes téléphoniques et suit l’utilisation des applications.

Un déploiement plus rapide que par le passé

La mise à jour se déroule en plusieurs phases et s’étendra bientôt au-delà de la première base d’installation à 10 %. Pour rappel, le Nokia 7 Plus est un smartphone Android de milieu de gamme, aux alentours de 340 euros.

Malgré la sortie échelonnée de Android 9 Pie, le déploiement des mises à jour a été beaucoup plus rapide que les années précédentes. Il est possible que cela soit dû à une fonctionnalité intégrée à Android Oreo intitulée Project Treble, qui est censée permettre aux fabricants de mettre à jour leurs téléphones plus facilement et plus rapidement.

Avez-vous un Nokia 7 Plus ? Prêt à passer à Android Pie ?

Mots-clé : Android 9.0Android PieNokiaNokia 7 Plus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.