Fermer
Smartphones

OnePlus 6T : il devrait être officialisé le 17 octobre

OnePlus 6T : il devrait être officialisé le 17 octobre

Certes, l’agitation médiatique concernant les nouveaux iPhone XS et XS Max est encore élevée, mais le soufflé redescend un peu. Pour les fabricants de smartphones Android, c’est l’occasion idéale de présenter quelque chose de différent. Le mois prochain, le marché des smartphones comptera un nombre important de retardataires, visant à attirer les foules avant les fêtes de fin d’année.

Bien sûr, cela inclut OnePlus avec le OnePlus 6T, qui pourrait être le modèle le plus controversé de la société à ce jour, bien que de nombreux fans l’attendent avec impatience.

La bonne nouvelle est que nous n’aurons pas besoin d’attendre trop longtemps pour voir comment OnePlus essaiera de faire évoluer les choses. Selon une fuite sur Weibo, OnePlus a commencé à donner des invitations à la presse pour un évènement le 17 octobre en Inde. Cela confirme à peu près les indications et les précédentes fuites et ne laisse pas beaucoup de place à l’imagination sur ce que OnePlus va annoncer.

Alors que OnePlus ait dit qu’elle ne crée pas vraiment de modèle, elle ne peut pas s’empêcher de sortir un modèle « T » plusieurs mois après le lancement du modèle original. Mais si le OnePlus 3T a donné un chagrin d’amour aux propriétaires du OnePlus 3, le OnePlus 6T pourrait diviser les fans. En effet, bien qu’il puisse ne pas différer dans ses caractéristiques principales, le OnePlus 6T aura quelques changements qui pourraient ne pas plaire aux adeptes de OnePlus.

Quelques caractéristiques controversées

OnePlus a déjà confirmé que le 6T aura un capteur d’empreintes digitales dans l’écran, comme beaucoup de ses frères chinois. Et comme beaucoup de ces derniers, il aura aussi une encoche en haut de l’écran. Heureusement, cette encoche sera en forme de goutte, ce qui reste beaucoup plus discret qu’une large bande noire. Mais le changement le plus controversé sera peut-être la suppression de la prise jack, après que OnePlus se soit vanté de le conserver pendant des années.

 

Que le OnePlus 6T soit effectivement vendu en France, il faudra attendre le mois prochain pour le voir, notamment en matière de prix.

Mots-clé : OnePlusOnePlus 6T
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.