Fermer
Smartphones

Nokia 7.1 Plus (X7) fait officiellement ses débuts dans un rendu

Nokia 7.1 Plus (X7) fait officiellement ses débuts dans un rendu

HMD Global semble avoir adopté une stratégie de marque à deux volets concernant ses smartphones Nokia. Elle lance un modèle de série « X# » pour la Chine, suivi par une variante « #.1 Plus » pour le reste du monde.

À peine un mois après avoir fait cela avec le Nokia 6.1 Plus et le Nokia 5.1 Plus, il est rapporté que HMD Global prépare les Nokia X7 et Nokia 7.1 Plus. Et à en juger par cette première fuite, elle combinera de nouveaux designs Nokia avec de l’ancien.

HMD Global a finalement adopté une caractéristique phare de l’année 2018, à savoir l’encoche en haut de l’écran sur son Nokia X6 (6.1 Plus), lancé en mai dernier. Et, nous l’avons revu dans le Nokia X5 quelques mois plus tard. Le Nokia X7, du moins si l’on en croit le rendu affiché sur la toile, ne sera pas différent, sauf pour la découpe heureusement plus étroite.

Cependant, curieusement il semble avoir le plus gros bord sous l’écran parmi les derniers smartphones de Nokia. Pour quelque raison que ce soit, MySmartPrice ne le dit pas.

Une optique Carl Zeiss

Le Nokia X7 aura également deux caméras comme le X6, mais ce n’est pas ce qui le rend spécial. Selon les rumeurs, le smartphone pourrait se vanter d’une optique Carl Zeiss, un vieux pilier des smartphones Nokia, qui le distinguera de la génération actuelle. Maintenant, reste à voir si cela offrira une expérience de caméra décente étant donné que le Nokia X7 et Nokia 7.1 Plus sera pratiquement un smartphone de milieu de gamme.

Selon d’autres fuites, il fonctionnera sur le dernier processeur Snapdragon 710 de Qualcomm, avec 6 Go de mémoire vive (RAM) et jusqu’à 128 Go de stockage interne. Le rendu divulgué décrit clairement la variante Nokia 7.1 Plus étant donné la marque Android One au bas de sa coque arrière. Si HMD Global suit ses précédents lancements, elle pourrait envisager d’annoncer le Nokia X7 en Chine très prochainement suivi du 7.1 Plus le mois prochain pour le reste du monde.

Mots-clé : NokiaNokia 7.1 PlusNokia 7X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.