Fermer
Domotique

Amazon lance la Smart Plug, sa première prise connectée Wi-Fi

Amazon lance la Smart Plug, sa première prise connectée Wi-Fi

En supposant que vous souhaitiez inclure votre lampe d’antan dans la configuration d’une maison connectée, que feriez-vous ? Comme Amazon le voit, vous devriez acheter un Smart Plug, un périphérique qui se branche sur une prise murale, puis sert d’intermédiaire entre cette alimentation et l’alimentation qu’elle transmet à un appareil tiers. Tout cela est contrôlé par Alexa, bien que par le biais du Wi-Fi et d’un autre appareil.

Amazon a donc fabriqué sa propre prise connectée Smart Plug qui ressemble beaucoup à ce que l’on a vu de fabricants établis sur ce marché, comme TP-Link. Autrement dit, il s’agit d’une prise de courant murale qui permet d’activer ou non le transfert de courant vers des dispositifs de toutes sortes, en fonction des commandes qui leur sont données.

Il devient donc possible de programmer des lampes, ventilateurs, cafetières et autres dispositifs compatibles par une simple commande vocale. Vous pourrez même créer des routines, qui par exemple allumeront les lumières à 6 heures du matin et les éteindront à 22 heures.

Ceci fait partie d’une collection d’appareils qui, lorsqu’ils sont branchés et activés pour la première fois, vont être directement inclus dans votre installation de maison connectée par Alexa avec une grande facilité. Ainsi, lorsque vous branchez cet appareil et que vous le détectez à l’aide de votre appareil Alexa connecté en Wi-Fi, Alexa vous demandera simplement de le renommer si nécessaire.

Automatiser davantage votre vie

Le Amazon Smart Plug coûtera environ 29,99 euros. Elle sera expédiée le mois prochain et les précommandes commencent dès aujourd’hui. La Amazon Smart Plug fera partie du système de la maison connectée qui a reçu une intelligence artificielle prédictive avec le lot de mises à jour de cette semaine qui permet de créer ou d’élargir l’écosystème de sa maison connectée en toute simplicité.

L’IA prédictive prend la forme « de Alexa Hunches ». Autrement dit, il s’agit de suggestions d’Alexa basées sur vos activités quotidiennes. Un exemple est que, lorsque vous êtes sur le point de dormir, Alexa peut vous rappeler de verrouiller la porte. N’est-ce pas trop ? L’avenir nous le dira…

[amazon_link asins=’B01MZEEFBA,B07H2ZC237′ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=”]

Mots-clé : AmazonSmart Plug
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.